Partagez | .
 
 Tableau d'affichage des Décrets d'Education
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Jeu 6 Mar - 8:49:11

TAC TAC TAC.

TAC TAC TAC.

Le bruit provenait du palier du premier étage, le plus large de tous. Le son résonnait dans tous les escaliers, et plusieurs curieux finirent par s'attrouper.
Rusard était perché sur une échelle de bois bringueballante et usait de son marteau avec entrain pour enfoncer un crochet de fixation dans les murs de pierre du château (enfin dans les joints hein, parce que la pierre, avec un marteau, t'oublies).
Lorsqu'il sembla satisfait, il accrocha un petit panneau de bois ouvragé mettant en valeur une vitre protégeant un parchemin.
Il descendit de l'échelle et gratifia les curieux d'un sourire grimaçant avant de marmonner.

- Hinhin, il vont moins rigoler les morveux, à partir de maintenant...

En s'approchant, les élèves purent prendre connaissance du premier Décret d'Education qui était affiché :


La plupart ne comprirent pas la portée du document et partirent en haussant les épaules.

Ils ne se doutaient pas que ce n'était que le premier d'une longue liste, et que ce petit bout de parchemin allait rendre leur année scolaire détestable.


[HJ : ici seront affichés les décrets d'éducation au fur et à mesure de leur parution. Les prochains suivront dans un délai assez court pour rattraper le temps perdu et arriver aux décrets qui sont déjà appliqués sur le forum afin de reprendre ensuite un rythme normal]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Ven 14 Mar - 8:46:14

Rusard jubilait. Le concierge avait reçu pour mission de la part de la Grande Inquisitrice de Poudlard d'aller afficher un nouveau décret sur le palier du premier étage. Miss Teigne l'accompagnait, miaulant de contentement. Il contempla le parchemin qu'il allait afficher :



Assurément, ces petits saligauds d'élèves allaient être blêmes lorsqu'ils allaient devoir demander l'autorisation au professeur Ombrage pour reformer leurs précieuses équipes de Quidditch et leurs clubs d'élèves.
Quant à lui, il allait ouvrir l'œil. Car ces nouvelles restrictions allaient élargir son champ d'action, et il ne comptait pas laisser passer le moindre manquement au règlement.


[HJ : tous les clubs actuels (non secrets) sont considérés comme ayant été dissous puis ayant obtenu la permission de la part d'Ombrage de se reformer. En revanche, les éventuels élèves souhaitant créer un nouveau groupe, club équipe etc... devront venir en faire la demande auprès du professeur dans son bureau (poster en Défense Contre les Forces du Mal avec [Bureau du Professeur Ombrage] dans le titre). Cette mesure afin de générer un peu de RP, mais il n'y a pas de raison que je refuse]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Mer 2 Avr - 8:52:37

Les élèves étaient consternés. Encore un nouveau décret. Cela devenait malheureusement coutumier à Poudlard. Ils étaient donc de plus en plus nombreux à attendre avec appréhension que Rusard ait fini d'afficher le dernier en date pour prendre connaissance des nouvelles restrictions qui allaient s'appliquer à l'école.



La plupart n'en crurent pas leurs yeux. La suite de l'année s'annonçait pénible pour ceux qui voudraient jouer les trublions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Mar 22 Avr - 19:31:50

Dolores avait estimé que les décrets établis par le Ministère étaient pertinents, mais au vu du désordre ambiant dans la vénérable école de Poudlard, la Grande Inquisitrice avait décidé de mettre en place de petits arrêtés d'éducation, mettant le doigt sur des points de règlement oubliés ou ignorés par les élèves. Ainsi, ils ne pourraient plus prétendre ne pas être au courant, et la Brigade Inquisitoriale ne serait que plus efficace.

Telle était l'explication que la femme en rose avait fournie à Rusard, et le concierge devait avouer que cela lui convenait parfaitement. C'était une nouvelle fois avec délectation qu'il s'empressait d'afficher ce nouveau parchemin.


Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    avatar
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Sam 26 Avr - 21:57:29

RP pour l'affichage détaillé ici.

Accord d'Ombrage pour le poster ici en attendant une réaction d'elle et de la BI, il sera ensuite enlevé en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Dim 27 Avr - 13:27:10

Il n'avait pas fallu longtemps à Rusard pour tomber sur ce décret pirate, étant donné qu'il passait contempler le mur durant sa ronde matinale. Il avait ouvert de grands yeux. Des sales mioches avaient osé ! Il était parti en courant pour prévenir la Grande Inquisitrice.
Celle-ci, à peine réveillée, avait enfilé à la hâte son cardigan rose pour suivre son concierge afin de voir de ses propres yeux cette "grave atteinte au règlement". L'air catastrophé de Rusard l'avait convaincue que l'affaire était vraiment de la plus haute importance. Elle l'avait donc suivi, flanquée de Miss Teigne, vers le palier du premier étage. Plus ils avançaient dans cette direction et plus Dolores sentait monter en elle un sombre pressentiment. Des élèves auraient-il osé s'attaquer à l'expression de la voix du Ministère ? De loin, elle estima que tout semblait à sa place. Mais le concierge ne l'aurait pas dérangée pour rien.

C'est lorsqu'elle arriva devant le mur qu'elle comprit. Au milieu de ses inestimables décrets était placardé un parchemin totalement indésirable, ressemblant à s'y méprendre à ses propres parchemins frappés de l'en-tête du Ministère. La colère monta en elle. Comment avaient-ils osé ! Elle parcourut rageusement les quelques lignes parodiant ses arrêtés et se figea, muette de colère. Non seulement ces "BR" s'amusaient à contrefaire un document officiel, mais en plus, ils s'attaquaient à un membre émérite de la Brigade Inquisitoriale. Cela était trop. Il fallait qu'elle réagisse. Quelques élèves passant sur le palier pour aller petit déjeuner s'attardèrent un peu trop à son goût devant le mur d'affichage.


- Déguerpissez ! Je vous retire cinq points pour votre insolence !

Ecoeurés, les élèves filèrent, sachant pertinemment qu'il n'était pas question de discuter, même si cela était totalement injuste. Ils ne feraient qu'aggraver leur cas. La Grande Inquisitrice était dans une colère noire. Ses mains tremblaient de rage. Il n'était pas loin de sept heure et demi, et la plupart des élèves étaient en train de se diriger vers la grande salle pour se restaurer avant les cours.
La sous-secrétaire appliqua sa baguette sur sa gorge et utilisa les haut-parleurs magiques de l'école pour s'adresser à tous, d'une voix vibrante de colère contenue.


- Tous les élèves sont immédiatement convoqués devant le mur d'affichage des décrets pour une annonce de La Grande Inquisitrice.

Dolores attendit quelques minutes que les élèves arrivent. Tous s'entassaient sur le palier et dans les escaliers qui remontaient pour entendre ce qui allaient être dit. La plupart semblaient encore un peu endormis, mais la femme en rose ne voulait pas attendre. Cette affaire devait être réglée au plus vite. Rigoureusement. Méthodiquement. Ouvertement.

- Certains d'entre vous se sont cru intelligents en affichant des insultes envers l'une de leurs camarades ainsi qu'envers moi en parodiant de manière ridicule les décrets du Ministère. Qu'ils sachent dès à présent qu'ils seront traqués et sévèrement punis. Par leur action, c'est au Ministère même qu'ils s'en prennent. Les sanctions seront exemplaires. J'accorderai 10 points à chaque information avérée qui me serait communiquée sur ce méfait. 20 points à celui qui me donnera le nom du ou des coupables.

Elle fit une pause et fit un signe au concierge pour qu'il retire le parchemin.
Rusard posa ses mains sur le document et essaya de l'arracher. Mais il était entièrement couvert de scotch transparent et sembler résister de manière inattendue. Quelques rires fusèrent de la foule, mais la Grande Inquisitrice les fit taire d'un regard assassin.
Rusard jeta un regard désemparé à la femme en rose.


- C'est du ruban adhésif magique. Impossible d'l'enlever. 'Faudrait l'contresort. Ou sinon, faut attendre un peu, l'a tendance à baisser en puissance 'vec le temps.

Dolores fulminait. Ces sales gosses avaient pensé à tout.


- Eh bien allez donc me chercher des planches et masquez moi cette hérésie ! Quant à vous, poursuivit-elle en se retournant vers les élèves, filez en cours jeunes gens, je ne veux aucun retard ce matin. Mais gardez bien à l'esprit que ce forfait ne restera pas impuni !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Mar 29 Avr - 11:38:33

S'approchant du mur d'affichage des décrets, Rusard était bien plus précautionneux qu'à l'accoutumée. Il relut scrupuleusement tous les décrets et arrêtés un par un, pour s'assurer qu'aucun n'avait été falsifié, retiré ou modifié. Aujourd'hui, tout semblait en ordre. Seules les planches clouées en travers du décret pirate dénotaient dans le paysage. Poussant un soupir rageur, le concierge sortit le nouvel arrêté que la Grande Inquisitrice souhaitait voir affiché.



- Tu verras ma petite chatoune adoréé, on finira par leur mettr' la main d'ssus. Et c'jour là, j'crois bien qu'la Grande Inquisitrice me laiss'ra les emm'ner dans les cachots, comme au bon vieux temps.


Dernière édition par Dolores Jane Ombrage le Lun 5 Mai - 17:33:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Lun 5 Mai - 17:32:37

Un vent de chaos soufflait sur Poudlard. Entre les jumeaux Weasley et l'ombre des mystérieux "BR", les couloirs de l'école n'étaient pas aussi calmes qu'ils auraient dû l'être. La Grande Inquisitrice avait donc immédiatement réagi en promulguant un nouvel arrêté d'éducation destiné à essayer de limiter au moins les débordements provenant de la famille Weasley.
Rusard était passé chercher le nouveau parchemin dans le bureau de la Grande Inquisitrice. Celle-ci paraissait de plus en plus préoccupée au fur et à mesure que l'année avançait. Mais le concierge sentait bien qu'elle allait sans mal reprendre le dessus. Une bonne volée de décrets et d'arrêtés et la rébellion serait matée, il en était certain.
C'est donc avec un sourire torve que l'homme afficha un nouveau parchemin :


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Mar 13 Mai - 11:52:58

Suite à la parution du décret d'éducation n°25, un vent de protestation avait courru dans les rangs des professeurs. Ceux-ci estimaient que la Grande Inquisitrice allait trop loin et "marchait sur leurs plate bandes". Dolores avait donc soupçonné que les professeurs ne se décident à partager certaines informations avec les élèves, informations qui n'étaient absolument pas censées être en leur possession. Elle avait donc décidé de sévir une nouvelle fois, et d'édicter de nouvelles règles. La proposition de décret qu'elle avait envoyé par hibou au Ministère la veille était déjà revenue aujourd'hui, frappée du sceau du Ministère de la Magie. Fudge lui donnait donc le droit de faire paraître officiellement ce décret n°26 :


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Jeu 29 Mai - 11:40:18

Clopin clopant, le concierge faisait une fois de plus son désormais habituel trajet du bureau de la Grande Inquisitrice au panneau d'affichage, un marteau et le nouvel arrêté dans une main, une grande échelle sous l'autre bras. Il était vrai qu'il commençait à manquer de place sur ce mur. Mais il fallait continuer à serrer la vis à ces sales gamins. Rusard s'était encore pris un savon à cause de la dernière action des BR. Il faudrait donc qu'il soit encore plus vigilant, et une règle de plus ne serait pas un mal pour l'aider à être plus tyrannique encore qu'il ne l'était déjà.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Ven 6 Juin - 16:24:09

Non seulement Dolores avait du fil à retordre avec Potter et ses amis, les élèves récalcitrants dans son cours, les frères Weasley ou les immondes BR, mais en plus, la Grande Inquisitrice avait surpris à plusieurs reprises des élèves dans les couloirs en possession d'un exemplaire d'un journal bien trop subversif.
Ce dernier avait pour nom le Chicaneur, et son contenu n'était pas du tout du goût de la Grande Inquisitrice. Aussi avait-il fallu sévir. Dolores avait immédiatement confisqué les exemplaires et envoyé un hibou express au Ministère. Le nouveau décret était donc revenu rapidement, et la femme en rose avait chargé Rusard de l'accrocher au plus vite.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Ven 13 Juin - 11:00:02

Aujourd'hui était un grand jour. Un très grand jour. Le jour qui restera dans les mémoires comme celui où Dolores Jane Ombrage a sauvé Poudlard.

Aujourd'hui, Dolores jubilait. Comme jamais elle ne l'avait fait depuis son arrivée dans l'école. Le Ministère avait enfin pris la mesure de la situation qui régnait à Poudlard. Ses multiples rapports avaient fini par leur ouvrir les yeux, à ces petits fonctionnaires. Ils avaient enfin compris qui était le coupable.

Aujourd'hui, c'en était fini des passe droit, du laxisme et de la décadence qui gangrénait l'école de sorcellerie depuis bien trop longtemps.

Aujourd'hui, la femme en rose, Grande Inquisitrice, sous-secrétaire du ministre de la Magie, Professeur de Défense contre les forces du Mal, bref, elle, Dolores Jane Ombrage, évinçait ce vieux bon à rien grabataire de Dumbledore.

Aujourd'hui, elle était nommée Directrice de Poudlard.


La nouvelle valait bien un déplacement en personne et elle accompagna donc Rusard, affichant un air suffisant, pour admirer toutes les étapes de l'affichage de cet ultime décret lui conférant les plein pouvoirs.




Lorsqu'enfin l'affichette fut apposée au milieu de toutes celles qui avaient peu à peu recouvert le mur depuis le début de l'année, elle sentit un sentiment de profonde puissance l'envahir.

Elle était désormais seule maître à bord.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    avatar
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   Mer 18 Juin - 17:59:24

Nouveau méfait des BR !

En réponse à l'affichage du dernier décret du Crapaud, les élèves de Poudlard auront pu admirer, durant quelque temps, ces sublimes affichettes en lieu et place des habituels décrets, collés à grands renfort de scotch magique.

Toujours avec l'accord d'Ombrage.

RP d'affichage ici.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage des Décrets d'Education   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-