Partagez | .
 
 Faire attention aux clichés "Serpentard"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Faire attention aux clichés "Serpentard"   Dim 29 Oct - 23:03:41

Vous êtes beaucoup à être attirés par cette maison et du coup je suis "obligé" souvent de mettre plein de personnes à Serpentard. En effet quand je lis "sang pur", "égoïste", "manoir", "déteste les moldus", "ne veut pas aller à Poufsouffle" ... ça veut dire clairement "Mettez moi à Serpentard".

On essaye généralement (tous ceux qui font le choixpeau) de ne pas trop aller à l'encontre de ce qui est décrit du personnage.

Mais vous êtes beaucoup trop nombreux à faire ce genre de fiche et du coup il arrive que certains soient déçus mais c'est aussi une question de feeling.

On fait attention à qui on met dans cette maison car trop souvent il y a un décalage entre la fiche macabre et ensuite un personnage limite gnangnan.

MAIS ATTENTION. Ça ne veut pas dire qu'on prendra ceux qui ont tué des aurors à 5 ans ou qui connaissent tout de la magie noire ou encore qui ont une famille plus connue que celle des Malefoy, au contraire !! Les familles de sangs purs sont censées être hyper rares dans les livres et il y en a déjà beaucoup trop. De plus être à Serpentard ne veut pas dire être un mini mangemort. C'est assez lassant de lire toujours les mêmes histoires d'orphelins qui ont eut tous les malheurs du monde ou de super héros miniature. Vous croyez être originaux, pas du tout.

Je voudrais donc préciser plusieurs choses pour éviter de lire tout le temps la même chose et pour avoir des fiches un peu plus "normales".

1) Les élèves ont 11 ans, ce qui est très jeune. Leur passé ne devrait pas être plus dur que 100 Harry Potter réunis.

STOP AUX ORPHELINS ET AUX ENFANTS ASSASSINS s'il vous plait !!

2) C'est une école anglo saxonne. Certes il y a quelques étrangers, mais pas trop. Sauf si vous connaissez bien la culture ou que ça vous tient vraiment à coeur, évitez les élèves d'origine asiatique, il y en a déjà beaucoup.

3) Les familles de sangs purs sont très rares. Faites apparaître dans votre texte un caractère de Serpentard mais il est inutile d'en rajouter en disant que c'est un sang pur. On se retrouve avec presque que des Serpentards sangs purs alors qu'ils devraient se compter sur les doigts de la main.
STOP AUX SANGS PURS !!

4) N'en rajoutez pas dans la méchanceté de votre personnage si vous voulez faire un Serpentard. Ce ne sont pas des mini mangemorts je le répète. Ce n'est pas la peine qu'ils aient des envies de meurtre ou qu'ils aient tué pour entrer dans cette maison. Le Serpentard est quelqu'un de fier, d'ambitieux, certes, mais là ils ont 11 ans. Il faut qu'on sente que ce sont encore des enfants. Vous pouvez les faire capricieux, jaloux, élitistes ...

5) Réfléchissez à long terme et non pas uniquement pour la fiche. Vous vous sentez peut être inspirés pour faire une fiche de Serpentard mais pourrez vous continuer ensuite. Beaucoup trop souvent on a vu des fiches qui affichaient clairement la méchanceté et le dédain du personnage (=mettez moi à Serpentard) et qu'ensuite on lisait des message du genre. "salut ça va ? Moi je suis machin et je suis à Serpentard, tu veux être mon ami ?" à des Gryffondors !! Ou encore qu'au bout de deux messages ils sortaient carrément avec une Gryffondor. Ou alors des idioties du genre "vous critiquez les Serpentards mais vous ne nous comprenez pas vraiment, moi je suis différent, aimez moi !" Je caricature mais on n’est pas loin des fois. Donc: VOUS SENTEZ VOUS CAPABLE DE JOUER UN SERPENTARD SUR LE LONG TERME ?

Car, à quelques exceptions prêt (je dis bien exceptions et encore j'en ai pas en tête) ils sont quand même très entre eux et élitistes, leurs pires ennemis étant les sangs de bourbe et les Gryffondors.

Bref, pour rendre l'esprit du livre essayez de ne pas être tous l'exception. Tout le monde veut être l'élu ou faire un personnage "différent", le problème c'est que c'est tout le monde et que du coup on a plus d'élève normal. Il ne faut pas forcément avoir une histoire extraordinaire ou "écrire" son personnage comme un personnage extraordinaire" pour être extraordinaire. Ça noie le poisson plus qu'autre chose. Mieux vaut raconter une histoire simple mais crédible, un personnage à priori banal mais qui s'averre plein de surprises. Car il n'y a rien de pire qu'une histoire extraordinaire pour mettre en valeur le manque d'imagination de celui qui l'interprète.

Pour ce qui est des maisons, les trois autres sont tout aussi intéressantes.

Tout ça pour dire qu'à présent on va réfléchir deux fois avant de répartir à Serpentard, soyez surs avant que c'est où vous voulez aller et soyez convaincants, sans être lourds^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    avatar
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Faire attention aux clichés "Serpentard"   Lun 30 Oct - 6:36:36

Magnifique, tu as dis tout haut ce que je pensais tout bas I love you
J'espère que cette mesure va permettre de re-équilibrer un peu les maisons..

_________________________________
Compte commun des administrateurs du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Faire attention aux clichés "Serpentard"   Dim 10 Déc - 12:00:32

un petit rappel : certains oublient !


lorsque vous faîtes votre fiche, l'objectif est de montrer vos qualités RP mais aussi de donner assez d'éléments pour être répartis. Donc, n'oubliez pas de décrire le caractère de votre personnage.
Chaque maison a ses propres caractéristiques, mais à vous de nous donner assez pour savoir laquelle vous correspond.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faire attention aux clichés "Serpentard"   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-