Partagez | .
 
 Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    avatar
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange   Ven 22 Aoû - 10:38:53

Mademoiselle Strange,

Je conçois sans difficulté votre surprise en recevant cette missive et m’en excuse d’avance, ma démarche étant en effet quelque peu inusuelle. J’espère néanmoins que cela ne vous retiendra pas au moment de lire ces mots puisqu’en m’accordant seulement quelques minutes de votre temps, vous me feriez une grande faveur.

Mon nom est Lavande Brown et je travaille au Centre de recherches médicomagiques appliquées Gunhilda de Gorsemoor au Département des malédictions et autres pathologies magiques incurables depuis désormais trois ans ainsi qu’au Département des Blessures par Créatures Magiques de Sainte-Mangouste. Plus précisément, je me suis spécialisée dans l’étude de la lycanthropie en vue d’améliorer les traitements existants pour permettre aux lycanthropes de Grande-Bretagne et d’ailleurs de mieux vivre leur situation quotidienne. Mon nom vous sera peut-être familier à cause de ma participation à la création du remède au Syndrome de Déficience Magique aux côtés du Professeur Arsène Vawdrey il y a de cela quelques années maintenant mais je ne voudrais pas présumer d’une notoriété qui me paraît exagérée et vous sera peut-être totalement inconnue. Sans compter que je ne voudrais pas vous ennuyer avant d’en arriver au cœur de ma demande.

J’aimerais en effet vous demander la permission de vous rencontrer à une date et un lieu qui vous conviendraient pour une petite discussion informelle. Vous êtes en effet la lycanthrope britannique actuelle ayant été mordue au plus jeune âge et, pour cette raison précise, j’apprécierais grandement la possibilité de discuter un peu plus en détail de votre expérience. Bien entendu, vous seriez dans votre plein droit de me refuser mais avant de le faire, je vous prie de comprendre qu’il ne s’agit nullement d’une quelconque curiosité malsaine de ma part ni d’une volonté de vous juger. Bien au contraire, je considère simplement qu’en apprendre plus sur votre expérience pourrait être grandement bénéfique à mes recherches et, par conséquent, sans vouloir être trop prétentieuse à tous les lycanthropes présents et à venir.

Si ma proposition vous intéresse, je vous laisse me contacter pour m’indiquer vos disponibilités.

En vous remerciant d’avance pour le temps que vous m’avez accordé,

Veuillez recevoir, Mademoiselle, l’expression de mes sentiments cordiaux.

Lavande Brown, Médicomage au Département des Blessures par Créatures Magiques


Dernière édition par Lavande Brown le Ven 22 Aoû - 15:01:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 21
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    avatar
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange   Ven 22 Aoû - 12:22:28


Mademoiselle Brown,

J'avoue avoir été légèrement prise au dépourvue à la réception de votre lettre. Je n'ai pas l'habitude de recevoir beaucoup de courrier, surtout concernant un sujet aussi personnel.
Votre nom m'est familier, j'ai effectivement entendu parler de votre implication médicale d'il y a quelques années, et je pense même qu'il soit possible que nous ayons une amie commune qui m'ait parlé de vous.

Votre but me semble particulièrement honorable, et je ne peux que répondre favorablement à votre demande. Il a toujours été très important pour moi d'en savoir le plus possible sur ma lycanthropie, et j'espère sincèrement pouvoir vous être utile dans vos recherches.
Si cela vous intéresse, je pourrais aussi vous mettre en contact avec le Professeur Abberline, qui travaille actuellement à la Réserve naturelle du Magizoo, dans l'archipel des Hébrides. Il a passé la majeure partie de sa vie à étudier les lycanthropes et s'il a aujourd'hui cessé de travailler sur le sujet, il a néanmoins conservé de nombreux carnets de témoignages qui m'ont beaucoup apprit à une certaine période de mon adolescence.

Je serais disponible pour vous rencontrer dès que vous le souhaitez, je n'aurais aucun problème à adapter mon emploi du temps pour vous.

Au plaisir de pouvoir vous voir bientôt,

Aely Strange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    avatar
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange   Ven 22 Aoû - 15:12:11

Mademoiselle Strange,

Je ne peux vous remercier suffisamment pour votre accord. Je dois vous avouer que je ne suis pas habituée à contacter directement des patients et craignais de vous importuner, votre lettre m’a donc grandement rassurée.

Je suis par ailleurs flattée que vous teniez mon travail en si haute estime et serai curieuse de connaître le nom de notre connaissance commune. Peut-être aurons-nous l’occasion d’en discuter plus longuement lors de notre rendez-vous.

Au vu de votre emploi du temps apparemment flexible, je me permets de vous proposer de nous retrouver samedi prochain à 10h. Soit
Chez Julio, le petit café au bout du Chemin de Traverse, soit si vous préférez un endroit plus discret directement dans mon bureau à Sainte-Mangouste. Vous n’aurez qu’à donner mon nom à l’accueil, ils vous indiqueront la direction à suivre.

Pour terminer, je serai honorée de profiter des connaissances du Pr Abberline dont le nom est revenu plus d’une fois dans mes recherches. Je ne le savais point aux Hébrides et me ferais par conséquent un plaisir de profiter de votre truchement pour faire sa connaissance. Je suis particulièrement impatiente de parcourir de ces fameux témoignages dont vous me parlez s’il accepte de me laisser les feuilleter.

En vous souhaitant une agréable fin de semaine,

Cordialement,

Lavande Brown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 21
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    avatar
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange   Dim 24 Aoû - 12:10:09


Mademoiselle Brown,

Je serais ravie de vous retrouver sur le Chemin de Traverse, il me sera plus facile de vous parler
Chez Julio qu'à l'Hôpital. C'est un endroit dont je garde de très mauvais souvenirs, je préfère donc m'y rendre le moins souvent possible, je suppose que vous pouvez l'imaginer.

Je parlerais de vous au Professeur Abberline, je suis certaine que cela lui fera plaisir de vous rencontrer, même s'il vous assurera le contraire ! Il a très mauvais caractère, mais n'aime rien plus que de partager ses connaissances.

Très bonne fin de semaine à vous aussi,
Bien cordialement,

Aely Strange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Correspondance entre Lavande Brown et Aely Strange   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Echanges de hiboux :: Bureaux de Poste-