Partagez | .
 
 Écrire dans une pensine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 21/01/2006
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Écrire dans une pensine   Mer 20 Aoû - 14:28:08

Comment utiliser une pensine ?
Un RP où vous êtes seul maître à bord
Le forum Pensines est un endroit particulier sur le Miroir du Risèd, où vous êtes libre de remonter dans le temps, cela aussi loin que possible. Comme un sorcier n'a besoin que d'une seule pensine, vous n'aurez le droit de poster qu'un seul topic où vous y regrouperez vos écrits. Entre la fiction, le journal intime et le RP, ce topic sera votre jardin secret, que les curieux pourront venir découvrir à loisir…!

Organisation de votre pensine
Vous êtes libre d'organiser comme bon vous semble votre pensine. Vous pouvez choisir de mettre un sommaire dans le premier message de votre topic, ajouter des images, une mise en page particulière ou utiliser celle du forum... Cela relève entièrement de vos envies et vos goûts personnels.
Après tout, ce sont les souvenirs de votre personnage, ils doivent donc être à son image !

Une pensine... pour deux ?
Car la Pensine reste du RP, il est parfaitement possible... d'y faire un RP ! À deux ou plus, vous aurez le droit, dans ces conditions, d'ouvrir une pensine spéciale pour l'évènement, afin de revenir dans le temps avec d'autres personnages en plus du vôtre !
Le topic aura donc la forme d'un RP classique, mais il devra, bien évidemment, être daté et localisé en début de topic, afin de permettre aux lecteurs d'avoir des indications spacio-temporelles.

Toutes bonnes choses se dégustent avec modération
Bien sûr, le RP dans le reste du forum reste à privilégier, aussi nous comptons sur vous pour ne pas refaire complètement l'enfance de votre personnage plutôt que son présent, mais si un topic remontant le temps peut vous être utile pour approfondir un lien (familial comme amical ou professionnel) ou même un choix qu'il s'apprête à faire dans le présent, la pensine est toute indiquée pour cela ! C'est d'ailleurs son but premier : peaufiner votre personnage, lui donner une plus grande consistance en lui offrant quelque chose que nous avons tous : des souvenirs.

Retour vers le futur ?
La pensine représente le passé, ce qui est fait, et en cela, vous ne pouvez en aucun cas écrire le futur dans cet endroit. Si vous souhaitez écrire sur l'avenir de votre personnage, la section fanfiction est plus indiquée.
En effet, selon ce qu'expérimentera votre personnage en RP, les aventures inconnues de vous qu'il va encore vivre, le futur ne peut se prévoir d'une façon assez certaine pour devenir officiel. Puis, admettons-le, cela amoindrirait l'intérêt du RP !
Aussi, et nous tenons à être clair à ce sujet, la pensine est un endroit pour écrire ce qu'il s'est produit hier ou il y a dix ans, mais absolument pas ce qui se produira demain.

Mise en page type
Si vous n'avez pas d'idée de mise en page, nous vous proposons une mise en page type, cohérente avec la charte graphique du forum :
Code:
<span class="titrepost" style="font-size:38px;">Le titre de votre pensine</span>
<span style="font-variant:small-caps;">Jour/Mois/Année</span>

Vous pouvez écrire maintenant votre récit à la suite, en y ajoutant, si vous le désirez, d'autres informations (image, musique, etc.) vous semblant utiles.

Amusez-vous bien !

_________________________________
Compte commun des administrateurs du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Echanges de hiboux :: Pensines-