Partagez | .
 
 Explications sur le Syndrome de Déficience Magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Explications sur le Syndrome de Déficience Magique   Dim 1 Déc - 10:25:39

L’épidémie, en dépit de son apparence un peu simple, est en réalité un problème complexe mêlant à la fois manque de chance, avidité, espoir, politique et désastre socio-économique. Peu de sorciers l’ont compris, peut-être même aucun tant il y a de paramètres à prendre en compte. Et le public, malgré les informations données par la Gazette et les différents procès est peut-être celui qui, d’entre tous, en sait le moins.

NB : Nous fournissons plusieurs versions, plus ou moins détaillées, de l'épidémie. La première est celle du grand public, à laquelle vous devrez vous tenir dans vos RP. Nous ferons très très peu d'exceptions sur ce point. Certains groupes ou personnes en savent toutefois un peu plus, sans être au courant de tout. C'est pour ces personnages-là que nous ajoutons quelques compléments qu'eux seuls peuvent connaître.

Sommaire
Ce que la communauté sorcière sait
Ce que le groupe de recherche sait
Ce que les anciens membres du Damier (sauf le clan de Xenophius) savent
Ce que Xenophius et ses hommes savent
Ce que la Police Magique sait

_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Explications sur le Syndrome de Déficience Magique   Dim 1 Déc - 10:58:01

Ce que le public sait.
Tout commence avec une épidémie de rhume magique un peu plus forte que d'habitude. On commence à trouver dans les boutiques un produit révolutionnaire, le Vitmagic, apte à donner des pouvoirs magiques à un Cracmol et amplifier ceux d'un sorcier. Les effets incitent alors nombre d'entre eux à le prendre aussi comme médicament pour se donner un coup de pouce lorsque le rhume les affaiblit trop. C'est le début d'une spirale infernale.

Loin de résoudre le problème, le Vitmagic empire et modifie les symptômes, rendant les soins et le diagnostique difficiles, presque impossibles. La Leoni Corp, qui le commercialise, le sait, mais préfère proposer en mars 2001 un pseudo remède qui permet de limiter les effets de l'épidémie en attendant de trouver un "vaccin". Elle propose après plusieurs mois de s'allier au Ministère et au groupe de recherche de l'UMA, mais ne les aide pas beaucoup malgré leur accord.

Il faut attendre le 7 décembre 2001 pour que le produit soit retiré de la vente. Le lendemain, le groupe de recherche annonce sa trouvaille : une potion qui permet de rétablir la santé des malades. On apprend de janvier 2003 à avril 2003 la vérité sur toute cette affaire : la Leoni Corp, non contente de tout savoir depuis le début, a profité de l'épidémie pour saigner le peuple à blanc en le faisant payer pour des faux remèdes. Il aura toutefois fallu le coup de filet de la Police magique à la fête de Nouvel An d'Armando Leoni et les procès qui ont suivi pour en savoir autant.

Symptômes au début de l'épidémie :
1er mois : Toux, fièvre
2ème mois : Magie instable, toux, fièvre, humeur irritable, paranoïa légère
3ème mois : Explosions de magie, magie très instable, toux, délires fiévreux, amaigrissement, pertes de connaissance, paranoïa.
4ème mois : Incapacité quasi totale à faire usage de la magie, affaiblissement général, fièvre, pertes de connaissance, hallucinations, paranoïa.
Les sorciers décèdent après environ quatre mois de maladie, selon leur consommation de Vitmagic.

NB : Le Vitmagic ne fait pas tomber malade bien que les changements qu'il provoque désorientent. L'épidémie initiale n'ayant jamais été enrayée en raison des interférences produites par la potion, les sorciers ont continué à être contaminés, ce que la prise de Vitmagic a aggravé.

Évolution après mars 2001 :
Le "remède" de la Leoni Corp a permis de délayer les effets et ralentir l'évolution de la maladie. Il faut donc plus de temps - mais c'est assez aléatoire - pour en arriver à la phase terminale.

Effets secondaires pour les malades qui s'en sortent :
Le Syndrome de Déficience Magique, même une fois que le sorcier en est guéri, laisse des traces. Celui-ci pourra faire usage de la magie comme avant ses premières prises de Vitmagic, mais elle restera instable (de moins en moins avec le temps).


Ce que le groupe de recherche sait.
Avancement des recherches :
Un mystérieux anonyme apporte un document à Lavande Brown en octobre 2001, les aiguillant ainsi dans leurs recherches de remède. Le groupe réalise alors l'importance du Vitmagic dans l'expansion et la persistance de la maladie, mais tarde à trouver comment la guérir, car si l'arrêt de la prise de Vitmagic évite le décès des malades, il ne guérit pas tous leurs problèmes.

Collaboration avec la Leoni Corp :
Pour mal se passer, eut-il fallu que la Leoni Corp les aide vraiment. Elle a apporté quelques moyens supplémentaires tout en fourrant son nez dans leurs affaires. On ne peut pas dire qu'elle leur en ait trop dit non plus sur ses propres recherches.

La raison exacte pour laquelle il leur a été demandé de laisser le temps à la Leoni Corp de retirer le Vitmagic du marché avant de déclarer publiquement le succès de leurs recherches est une question sans réponse.


Ce que les anciens membres du Damier savent.
Ambiance :
Le Maître du jeu profite du chaos de l'épidémie pour marquer des points, utilisant le Vitmagic et les remèdes tour à tour pour punir ou remercier ses fidèles. Fatigués d'être menés par le bout du nez, Dmitriev et McGregor s'allient temporairement et s'accordent à dire que ça ressemble un peu trop à Leoni. McGregor agit trop précipitamment contre lui, et le Maître du jeu le lui fait payer. Il perd ses trafics, son clan est banni du Damier et attaqué au point où ils finissent par se faire très discrets.

Enquête :
L'un des membres du Damier est soupçonné d'être un agent de police infiltré. En décembre 2002, alors que les soupçons sont de plus en plus forts, le sorcier en question disparaît sans qu'ils y soient pour quelque chose. La vague d'arrestations à partir du Nouvel An tend à confirmer leur hypothèse, mais ils n'en auront jamais la preuve.


Ce que le clan de Xenophius McGregor sait.
Soupçons :
Après la trahison de McGregor qui leur a valu d'être chassés au point de devoir se cacher et se faire très discrets, il a semblé assez clair que les soupçons de leur chef sur l'identité du Maître du Jeu et son implication dans l'épidémie n'étaient pas dénués de fondement.

Ils ne sont pas tombés malades, McGregor ayant interdit d'accorder ne serait-ce qu'une noise à la Leoni Corp.

Enquête :
Xenophius McGregor s'est rapproché du nouveau gouvernement quelques temps avant la vague d'arrestations. Il semble évident qu'ils n'ont pas été à l'abri de la tempête pour rien, et plusieurs d'entre eux soupçonnent qu'il ait contribué à faire tomber le Damier.


Ce que la Police Magique sait.
Enquête :
L'enquête sur la Leoni Corp débutent en 2001, bien avant l'arrivée au pouvoir de Fawley. Le nombre de personnes au courant est minime, et se résume globalement à l'agent qui sera infiltré, au directeur de la Brigade de Police Magique, au Directeur de la Justice Magique et au Ministre. Les détails de l'enquête ne sont pas connus, on sait seulement que l'annonce du groupe de recherche a été repoussée pour assurer sa pérennité.

Agent infiltré :
L'identité de l'agent infiltré est toujours inconnue.

_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Contexte & Scénarios-