Partagez | .
 
 Connie Prewett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 19:37:27

Fiche d'état civilNom : Prewett (à noter qu'elle n'est pas de la famille de Molly Weasly, ou alors à un degré extrêmement éloigné)
Prénom(s) : Constance Velma (Connie)
Âge : 20 ans
Date de naissance : 16 novembre 1984
Statut sanguin : Née-moldue
Ville d'origine : Londres
Habite à/au : dans un petit appartement (deux chambres, une cuisine, un salon) dans un grand immeuble moldu de Londres, dont le hall et les couloirs sont couverts de graffitis. Les odeurs qui y règnent sont souvent peu appétissantes. Elle y vit avec sa mère, ses deux petits frères et sa petite soeur (tous moldus)
Situation maritale : Célibataire.
Enfant(s) :Non, mais elle s'occupe souvent de ses frères et soeur.
Emploi actuel : Femme de ménage à Ste Mangouste


"Connie!" Le cri fut suivi d'un tambour de poings sur la porte de la minuscule salle de bains. "Connie, dépêche-toi! Rosie n'est pas prête!"

Connie soupira, adressant au miroir embué une grimace exaspérée. Le miroir imita son expression sans commentaire. La faute à qui, si Rosie n'était pas prête? Maman l'avait laissé dormir pendant que les autres prenaient leur petit déjeuner. "C'est son anniversaire, après tout," Maman avait dit. Anniversaire ou pas, c'était aussi la rentrée, après les vacances de Noël. Rosie détestait la maternelle. Sa soudaine fatigue était sans doute due plus à la peur d'y retourner qu'à un petit plaisir pour fêter ses quatre ans.

L'aînée de la famille finit de sécher ses formes généreuses et les longues boucles oranges de ses cheveux. Avant de s'habiller, elle observa une fois de plus les traits grossiers de son visage rond. A Poudlard, ses "amies" lui avaient conseillé de manger moins. Ce n'était pas la peine de renforcer le stéréotype des gros Poufsouffles - "bien sûr, toi, tu n'es pas grosse, juste un peu enveloppée, mais tu vois ce que je veux dire." Oui, elle voyait, pas de problème. Elle se demandait ce que ces mêmes filles diraient, maintenant qu'elle avait à peine assez d'argent pour faire deux repas par jour, et qu'elle n'avait pas perdu un gramme.

En parlant d'argent, elle se demandait ce qu'elle pourrait acheter pour Rosie. La petite n'avait pas une goutte de magie en elle, mais peut-être que Connie pourrait tricher un peu, lui donner un objet enchanté. Elle adorait les photos qui bougeaient. Peut-être un miroir de poche magique? Rien qui la mette en danger, juste un gadget. Elle irait voir sur le Chemin de Traverse pendant sa pause déjeuner, si elle avait le temps. Sinon, elle espérait que les boutiques seraient encore ouvertes après sa journée de travail à Ste Mangouste.

Elle enfila rapidement son uniforme et sortit en trombe de la salle de bains. Sa mère étouffa un rire en la voyant dans ses vêtement sorciers. Pas comme si elle les portait tous les matins. Connie ne commenta pas, et évita de croiser son regard.

"Au fait, on est le cinq aujourd'hui," Maman rappela dans son dos alors qu'elle était déjà prête à partir.

"Oui, je sais, c'est l'anniversaire de… Oh."

Bien sûr, le cinq. Le dernier jour où le loyer pouvait être payé sans frais de retards. Les cinq du mois arrivaient si vite qu'elle avait l'impression que le 5 décembre n'était que la semaine passée. Connie fronça les sourcils malgré elle. Elle pouvait oublier le cadeau de Rosie, si elle devait faire un tour à Gringotts pour changer son salaire sorcier en argent moldu. Après ça, non seulement les boutiques seraient fermées, elle n'aurait sans doute plus rien à dépenser.

Sans un mot, elle quitta l'appartement, claquant la porte derrière elle. Elle savait bien que sa mère faisait des heures supplémentaires à la supérette du coin pour s'assurer que les enfants avaient assez dans leur assiette, mais Connie ne pouvait pas s'empêcher de penser que payer le loyer n'était pas son rôle. Bien sûr, elle avait vingt ans, maintenant, donc son rôle n'était pas non plus de vivre avec sa mère, ou de dormir sur le canapé du salon parce que Max et Benny avaient décidé qu'ils étaient trop âgés pour dormir avec une fille.

De temps en temps, elle vérifiait les annonces pour appartements à louer. Avec la nouvelle loi lui interdisant de s'établir en zone moldue, les choix étaient réduits. Le Chemin de Traverse était très cher, comme le reste de Londres. L'Allée des Embrumes… Elle n'aurait pas dû faire la difficile, parce que ce n'était pas bien pire que là où elle vivait maintenant, mais elle avait du mal à se faire à l'idée de vivre dans un endroit pareil, surtout en tant que fille de moldu. Il restait la solution de déménager quelque part dans la campagne anglaise. Mais dans ce cas, il faudrait qu'elle trouve un nouveau travail. Personne ne pouvait dire qu'elle avait de bonnes qualifications. Et puis, qui s'occuperait de ses frères et soeur?

A l'extérieur, le froid perçait directement à travers ses couches de vêtements. Son souffle produisait de petits nuages de fumée s'échappant de la masse de cheveux roux, de l'écharpe et du bonnet qui étaient pratiquement tout ce que l'on pouvait voir de Connie. Les autres passants qui attendaient le bus avec elle n'étaient pas en meilleure condition. Pour la centième fois cet hiver, elle maudit le fait que son appartement construit dans les années 80 n'avait pas de cheminée à relier au réseau de cheminette, ou que Poudlard ait fermé juste au moment où les leçons de transplanage auraient dû commencer. Du coup, elle n'avait pas beaucoup d'options pour aller au travail: c'était prendre le bus ou marcher jusqu'à Ste Mangouste.

Il ne fallait pas croire qu'elle était guérisseuse ou même assistante. Après que Poudlard avait fermé, au milieu de sa sixième année, elle avait tenté de trouver un travail. Malheureusement, la communauté sorcière n'était pas au meilleur de sa forme, et elle avait fini caissière dans la même supérette que sa mère. Après quelques mois, elle n'avait plus pu supporter de devoir passer non seulement ses soirées, mais aussi ses journées avec elle, et cette fois elle avait étendu ses recherches, jusqu'à trouver ce poste de femme de ménage à Ste Mangouste. Le travail était dégoûtant en soi, puisqu'il s'agissait d'un hôpital, mais au moins elle avait eu droit à de nombreuses leçons de sortilèges de nettoyage, et elle était devenue une sorte d'experte. Elle avait ramené ses talents à la maison, ce qui permettait non seulement de s'occuper du ménage plus rapidement, mais aussi d'amuser les petits.

C'était à peu près tout ce en quoi elle excellait. Elle n'avait jamais eu de très bonnes notes à Poudlard. Pas que ses pouvoirs magiques ne soient pas à la hauteur, mais l'école n'avait jamais été sa tasse de thé. Normalement, ceux qui n'aimaient pas les cours théoriques brillaient dans d'autres domaines, comme le Quidditch ou le chant ou les animaux magiques… Mais elle était incapable de trouver son équilibre sur un balai, elle avait une voix de crapaud enroué, et avait peu de patience pour les animaux. Lorsque Poudlard avait ouvert à nouveau, elle était de toutes façons trop âgée pour continuer ses études, et elle avait donc gardé son travail, sans vraiment plus d'ambition.

Il y avait juste un tout petit événement qui l'avait tirée de sa torpeur, mais c'était il y avait presqu'un an, et elle n'avait pas essayé de poursuivre cette envie. En mai dernier, elle avait assisté au discours de Harry Potter, un sorcier célèbre à peine plus âgé qu'elle, qui opposait la division du monde en sorciers contre moldus. Elle avait repensé au moment où elle avait découvert qu'elle était une sorcière, lorsqu'elle avait reçu sa lettre de Poudlard. A l'époque, sa mère était contre l'idée de l'envoyer en pension loin de ce qu'ils connaissaient, mais ils vivaient encore avec Bob, le père de Max et Benny, et lui avait trouvé que c'était une merveilleuse idée. Bien sûr, il avait fallu dépenser pas mal d'argent en livres, baguette et autres grigris ridicules, comme disait Maman, mais au moins après ça, elle passerait l'année à l'école, et ne leur coûterait pas un centime en nourriture ou autres.

Seulement, il n'y avait pas que sa mère, qui trouvait ridicule de l'envoyer dans une école de sorcellerie. Certains sorciers eux-mêmes ne manquèrent pas de lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue, que ce soit parce qu'elle était pauvre, grosse ou "sang-de-bourbe", comme ils disaient. L'année suivante, l'école était devenu un enfer tel que seule la peur d'imposer un nouvel estomac à sa famille l'avait retenue de supplier sa mère de la ramener à la maison. L'année avait fini dans une bataille mémorable, à laquelle Connie n'avait pas participé, puisqu'elle n'avait que douze ans, après tout. C'était la première fois qu'elle se souvenait de voir Harry Potter, quand il avait fait une entrée fracassante au château.

Les choses s'étaient un peu calmées après ça, mais ce n'était pas si facile, et maintenant que la séparation revenait peu à peu, Connie ne savait pas où elle trouverait sa place, surtout avec un travail aussi insignifiant que femme de ménage dans un hôpital. Elle aurait voulu contacter cet homme, elle aurait voulu proposer ses services, s'opposer aux nouvelles mesures et finalement se sentir utile.

Mais à quoi bon? Personne ne voudrait d'elle, quelle que soit l'organisation. Elle n'était pas intelligente, pas particulièrement puissante ou rapide, elle ne pouvait pas faire de donations, et elle n'avait pas d'influence ou de relations importantes. Pour l'instant, il vaudrait mieux se concentrer sur la nécessité de gagner assez d'argent pour continuer à payer le loyer, plutôt que sur une guerre d'idéologies.

Elle descendit du bus à l'arrêt le plus proche de l'hôpital où elle travaillait. Les passants lançaient des regards bizarres à son uniforme, et lorsqu'elle s'arrêta pour parler à un mannequin dans la vitrine d'un magasin à l'abandon, elle entendit une dame soupirer.

"Si jeune, si c'est pas malheureux."

Pauvre, grosse, sang-de-bourbe, et cinglée à ses heures, apparemment.


Votre âge : 25 ans (dans cinq jours)
Comment avez-vous connu le forum ?par hasard pendant les rénovations, j'ai donc attendu patiemment que les inscriptions ré-ouvrent.


Dernière édition par Connie Prewett le Ven 29 Nov - 22:31:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 21:00:53

Bonjour Connie et bienvenue sur le Miroir du Risèd !

C'est une très jolie fiche que tu as, le staff au complet a été heureux de constater que tu as bien lu et bien assimilé les éléments du nouveau contexte. Evidemment, tu es validée et nous te souhaitons un très bon jeu sur ce forum !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous contacter sur le compte "Le Staff" pour obtenir une réponse rapide !

A très bientôt et encore félicitations ! I love you 

@Le Staff

_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Marilyn Striker
    • Nombre de messages : 120
    • Age : 61
    • Date d'inscription : 28/11/2013

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Cèdre, crin de licorne, 29,7cm
    avatar
  • Directrice de la Brigade de Police Magique Directrice de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 21:13:18

Et je te le dis à titre personnel : très jolie fiche que tu as là !

Bienvenue sur le Miroir également. C'est flatteur que tu aies attendu aussi patiemment la réouverture, je te souhaite de trouver ton séjour chez nous à la hauteur de la patience dont tu as fait preuve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chutesderozan.wordpress.com/
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    avatar
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 21:32:33

Bienvenue!

J'avais au départ survoler ta fiche et j'avais eu comme première impression qu'elle était prometteuse! Je ne m'étais pas trompée, je l'ai complètement dévorée! Very Happy 

Encore une fois bienvenue!

Si jamais on vient à ce croiser au détour d'une ligne, je ne pense pas résister à te surnommer Stanzi. Pourquoi? Parce que la femme de Mozart s'appelait Constance et que dans le film Amadeus, il l'appelle ainsi ^^ (et vu que mon perso est Allemand, ça lui rappellera ses origines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwangelinedufief.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 21:49:53

Merci beaucoup, quel accueil! Ca me donne hâte de commencer!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 22:05:59

Bienvenue parmi nous ! Très jolie fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 24
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    avatar
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 22:10:44

Oh, Connie, j'oubliais ! Pour ta date de naissance, il y a une erreur ! En naissant en 88, tu aurai 17ans en 2005, pas 20 Fou En fait, pour avoir 20ans en janvier 2005, il faudrait que tu changes ton année de naissance en 1984 :)

Voilà voilà Very Happy Très très jolie fiche et, en tant qu'ex Pouffy, j'espère vraiment te rencontrer au détour d'une ligne, on pourrait dire qu'on se connait ? Yeux A toi de voir !

A très vite ! I love you

_________________________________
Image
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 22:28:26

Ah ben oui, j'ai édité (oulala les maths, c'est pas trop ça).

Oui bien sûr, ça serait sympa (et logique) qu'Ambrine et Connie se connaissent. On devrait certainement approfondir ceci.

(Au fait, je n'avais pas répondu à Tomas, mais Stanzi serait ma foi un surnom adéquat).
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    avatar
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Connie Prewett   Ven 29 Nov - 23:12:32

Alors au plaisir de se faire une rencontre ^^

Ayant (certainement à présent) deux amis à Sainte-Mangouste, ça devrait pas être difficile de se croiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wwwangelinedufief.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Connie Prewett   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-