Partagez | .
 
 Ce qu'il y a eu ces 4 dernière années...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    avatar
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Ce qu'il y a eu ces 4 dernière années...   Jeu 28 Nov - 8:45:15

2001
La Grande Épidémie
      L’année a été rude. Malgré la bonne volonté du Lord Bower et de sa levée de fond en Décembre, le Royaume-Uni a tout de même dû être mis en quarantaine et Poudlard a vu ses portes rester fermées après les vacances de Noël. Février ne fut pas plus clément et vit l’apparition d’un décret interdisant les regroupements de plus de cinq sorciers. Même dans nos boutiques favorites, nous devions minimiser les interactions. Les bavasseuses de Grande-Bretagne étaient au désarroi ! L’UMA quant à elle a finalement dû fermer ses portes elle aussi, ensuite de quoi l’établissement est transformé en centre de recherche médical contre l’épidémie.
À la mi-mars, c’est la lueur d’espoir : Leoni Corp. dévoile son « remède » qui retarde et atténue les symptômes, sans pour autant guérir. Les sorciers sautent dessus et l’atmosphère dans le monde magique semble déjà moins sombre. Les mois passent et tout est stable, jusqu’à ce que finalement, la Leoni corp ait un éclair de génie et se rapproche du Ministère, lui-même finançant le groupe de recherches. Qui sait combien de temps nous aurions pu attendre encore que ceux-là s'allient !
C’est finalement en Décembre 2001, plus d’un an après l’éclosion de l’épidémie que le groupe de recherche dirigé par Arsène Vawdrey et Lavande Brown découvre un remède pour enrayer la maladie. Au moment même, Leoni prend l’initiative de retirer le VitMagic du marché de suite : celui-ci est en cause dans l’épidémie magique.
Le monde magique pourra finalement respirer un peu... pour mieux crier son indignation.

23 décembre 2000
Levée de fond pour le groupe de recherche contre l'épidémie chez les Bower.
2 janvier 2001.
Mise en quarantaine du pays par les autres nations sorcières d'Europe afin de contrer l'épidémie et l'importation de VitMagic.
► En réaction, la fermeture de Poudlard annoncée le lendemain.
février 2001.
À la suite du décret imposant l’interdiction de former des groupes de plus de
cinq personnes voté le 16 février, fermeture de l'UMA.
mi-mars 2001.
La Leoni Corp met au point un premier remède ralentissant et atténuant les effets du SDM.
Annonce faite le 28 mai 2001.
Le Ministère et la Leoni Corp s'allient dans la lutte contre l'épidémie.
Annonce le 8 décembre 2001.
Le groupe de recherche dirigé par Lavande Brown et Arsène Vawdrey trouve le remède.



2002
Révolution
L’année commence sur une excellente nouvelle : le 22 Janvier, l’épidémie est éradiquée et la quarantaine est levée. C’est pourtant une joie amère, le peuple se remet encore des pertes qu’elles soient économiques ou humaines et sent qu’il a été trompé. Quelque semaines plus tard, en Février, cela se confirme lorsqu’Eugene Fawley, un employé du ministère fait parler de lui et élève la voix pour dénoncer l’incompétence de ses employeurs en temps de crise, employeurs qui ne s’aident pas en refusant d’abroger le décret sur les regroupements sorciers, empêchant ainsi Poudlard et l’UMA de rouvrir.
L’opinion publique envers le Ministre Alaistair Richardson ne cesse de se dégrader grâce aux révélations de Fawley. En juin, Richardson tente d’abattre sa dernière carte et dissout le congrès, pour organiser de nouvelles élections un peu plus tard dans le mois. Hermione Granger et Margaret Bailey sont réélues de justesse, mais le nouveau congrès reste en soi très conservateur.
Le 15 Août est un jour marqué par le renouveau et l’espoir quand Eugene Fawley, avec l’aide du congrès, réussit à destituer Alaistair Richardson du poste de Ministre et prend sa place. Ses partisans sont extatiques et l’avenir semble désormais prometteur. À peine un mois plus tard, Fawley met en place son premier changement majeur : le congrès sera définitivement dissout et le pouvoir décisionnel qui lui était attribué est redonné au Magenmagot, ramenant ainsi un fonctionnement moins influencé par les moldus dans le ministère.
Finalement, c’est le 1er Novembre 2002 que Poudlard et l’UMA reprennent du service. Le monde magique semble s’être remis sur les rails et prêt à avancer de nouveau !

22 janvier 2002.
Levée de la mise en quarantaine.
mi-février 2002.
Eugene Fawley fait parler de lui et dénonce l'incompétence du Ministère durant l'année passée.
Juin 2002.
Dissolution du Congrès sur ordre du Ministre Alaistair Richardson.
15 août 2002.
Eugene Fawley obtient la destitution d'Alaistair Richardson grâce aux membres du Congrès élus en juin. Il devient Ministre.
4 septembre 2002.
Nouvelle dissolution du Congrès. Il ne sera pas reformé, Fawley l'estimant trop moldu dans son fonctionnement. Ses pouvoirs passent aux mains du Magenmagot.
1er novembre 2002.
Poudlard et l'UMA rouvrent enfin leurs portes.


2003
Le voile du mensonge
      Ah, cette bonne Leoni Corp. Nous la prenions pour notre bienfaitrice, avec son vaccin miraculeux, si bien inspiré de la technologie moldue, mais ce n'était finalement qu'une vaste fumisterie pour s'enrichir sur notre dos. Et dire que pendant bien deux ans, le Ministère a cautionné, ne levant pas le doigt contre Armando Leoni et son simulacre de corporation.
Celui qui se posait en sauveur, s'alliant à notre gouvernement "pour le bien de tous", n'était en réalité personne d'autre que le Maître du Jeu, celui-là même qui fit tuer tant d'innocents lors de l'attentat de la commémoration. Encore une fois, il a prouvé que la mort de sorciers ne lui faisait ni chaud ni froid.
Finalement, ce sera un homme sensé qui aura ramené l'ordre et débarrassé le territoire de la toile empoisonnée du Damier. Un homme qui a bien raison de pointer du doigt le danger de flirter avec cette mode absurde de la Moldumania, car la Leoni Corp et le Maître du Jeu nous ont donné une bonne leçon. La culture moldue doit rester où elle est si nous voulons éviter de finir dévastés par quelque chose que nous n'aurions pas mesuré.
Au moins, les têtes tombent au Ministère. Pour une fois, nous avons une Justice qui fait son travail.
La Moldumania ? Plus jamais.

Nuit du 31 décembre 2002 au 1er janvier 2003.
La Brigade de la Police Magique débarque à la fête du Nouvel An de la Leoni Corp et arrêtent les acolytes d'Armando Leoni. Leoni parvient à s'échapper.
► Dans les jours qui suivent, le public apprend les liens d'Armando Leoni avec la Mafia et son implication dans l'expansion de l'épidémie.
fin janvier 2003.
L'UMA ferme ses portes définitivement faute d'élèves. L'annonce passe presque inaperçue.
► Le racisme contre les moldus et cracmols empire. Les premières attaques sur les moldus liées au contexte politique et revendiquée comme telles ont lieu début juin.
► Des vois s'élèvent pour le durcissement du Code International du Secret Magique, d'autres prônent l’interdiction d'accueillir les nés-moldus à Poudlard.
Juillet 2003.
Le nouveau Ministre rétabli le calme en affirmant que les sorciers sont des sorciers, peu importe de qui ils naissent.


2004
Mort et Renaissance
      Dans l’espoir de nous démarquer des moldus dans les moindres détails, un orphelinat réservé aux sorciers a été ouvert, afin de permettre aux enfants ayant des pouvoirs magiques de grandir dans leur monde sans avoir peur de leurs propres pouvoirs. Grâce à une loi du ministère, les enfants nés-moldus déjà placés dans un orphelinat moldu devront rejoindre leurs semblables. Le rassemblement commence, pour le plus grand bonheur de notre communauté.
Et les bonnes nouvelles ont continuées, puisque quelques temps plus tard, Leoni est retrouvé et, après une rude bataille opposants ses sordides troupes et la Brigade d’élite des Tireurs de Baguette magique, se fait tuer. La paix est définitivement marquée, accentuée quelques mois plus tard par l’interdiction aux Cracmols de plus de 17ans de se mêler aux sorciers. Un sentiment de sécurité instauré par notre Ministre Eugène Fawley plane au-dessus de notre communauté. Sentiment qu’Harry Potter remet en doute en mai, lors de son discours durant la Commémoration du Phénix où il semble se dresser contre les idées actuelles de notre Ministre. Pour quelqu'un désireux d'unir, voilà le comble qu'il divise en rameutant ses admirateurs contre l'homme ayant contribué à nous sauver du Damier.

17 janvier 2004.
Le premier orphelinat pour sorciers de Grande-Bretagne ouvre ses portes.
19 janvier 2004.
Une nouvelle loi passe : tout enfant doté de pouvoirs magiques se trouvant dans un orphelinat moldu, dont les parents moldus meurent ou renoncent à sa garde doit être placé dans un orphelinat sorcier.
26 février 2004.
Armando Leoni est tué lors d'une intervention de la Brigade d'élite des Tireurs de baguette magique.
Courant avril 2004.
Une autre loi renforce la position autarcique de la communauté : les Cracmols de plus de 17 ans n'ont plus le droit d'accéder au monde sorcier de Grande-Bretagne.
2 mai 2004.
Harry fait un discours sur les risques d’une fermeture au monde moldu et de la stigmatisation d’une partie de la population. Il rappelle que la guerre a fait suite au développement de cette mentalité et qu’elle a touché tout le monde sans distinction, même ceux qui à l’heure actuelle prône des idées similaires.
20 septembre 2004
Une autre loi passe : les sorciers ont interdiction de s'établir dans une ville moldue. Ceux qui y sont peuvent toutefois y rester.

_________________________________
Compte commun des administrateurs du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Contexte & Scénarios-