Partagez | .
 
 La Ville de Mac Tíre Hill...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    avatar
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: La Ville de Mac Tíre Hill...   Mer 27 Nov - 15:42:15

Mac Tíre Hill (colline du loup)
Situé à quelques kilomètres seulement de Strabane, dans le comté de Tyrone, ce village irlandais profite du mauvais climat de son pays, mais moins de l'air maritime. Isolé et pauvre, c'est un endroit méconnu de la majorité des sorciers. Tout du moins, de ceux ne trempant pas dans des affaires louches.
Le village doit son nom à la colline proche, sur laquelle vivait autrefois un loup-garou qui terrorisait les moldus alentours en semant le sang et la mort à chaque pleine lune. Bien que celui-ci ait finalement été vaincu par un sorcier habitant le village, il y a trois siècles de cela, la colline a toujours la réputation d'être maudite, de même que le village. C'est certainement à cela que Mac Tíre Hill doit sa pauvreté et sa faible démographie.

Ce village fut apprécié par une certaine catégorie de sorciers, car pratiquement abandonné par les moldus, ceux restant étant pauvres et peu gênants. Peu avant la première guerre contre Voldemort, une petite communauté de sorciers de mauvaise engeance y a pris ses marques. Parmi eux, des hommes favorables à l'idéologie sang-pur, ainsi que quelques sang-purs auto-proclamés.

Ce village a été la scène d'une importante bataille entre mangemorts et aurors, lors de la seconde guerre. Profitant de l'avènement du Seigneur des Ténèbres, les sorciers les plus radicaux décidèrent de faire de Mac Tíre Hill un village entièrement sorcier, et projetèrent, pour cela, de tuer les moldus y vivant. Cependant, l'affaire est remontée jusqu'aux aurors et à l'Ordre du Phénix avant que les mages noirs ne passent à l'action. Les mages noirs et partisans qui s'étaient mêlés au projet furent maîtrisés, au prix de la perte de nombreuses vies, dans l'un et l'autre camp. La bataille, très violente, a causée la destruction de nombreux bâtiments.
À la fin de la guerre, le gouvernement d'Irlande du Nord, moldu ou sorcier, n'a jamais investi de fonds dans ce lieu dévasté. Les stigmates de la guerre sont donc profondément visibles et il est fréquent de croiser un tas de décombres, de pierres et de charpente noircie là où se trouvait autrefois une échoppe ou un foyer.

Dans ce village au passé sombre, c'est tout naturellement qu'une vie souterraine a fait subsister Mac Tíre Hill et ses habitants. La contrebande y a fructifié, jusqu'à ce que le Damier vole une grosse partie du marché noir. O'Connor, un sorcier de sang-pur avare et sans le sou, a profité de l'effondrement du Damier pour récupérer de nouveau le marché des potions et des ingrédients illégaux, mais d'une façon bien plus conséquente qu'autrefois. Ses anciens contacts, revenus vers lui, en apportèrent d'autres et ce réseau illégal prit un nouvel essor, jusqu'à investir l'arrière-cour d'O'Connor. Ce marché aux artefacts rares et très souvent illégaux, a pris le nom, dans le langage de ses sympathisants, de l'Impasse du loup.

La maison d'O'Connor, devenue une modeste auberge pour voyageurs (en apparence), est le lieu de passage vers l'Impasse. On accède au marché via une porte camouflée dans le salon, et que l'on peut voir et passer seulement avec la participation d'O'Connor ou de sa fille Deborah. La sortie du marché vers l'extérieur ne peut se faire que via une cheminée attenante à l'un des murs de la cour. Impossible, cependant, d'emprunter cette voie pour pénétrer dans l'Impasse. La vie n'anime l'arrière-cour qu'à des jours aléatoires, que l'on se signale dans le petit monde du marché noir.

_________________________________
Compte commun des administrateurs du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Reste du Royaume-Uni :: Irlande du Nord :: Mac Tíre Hill-