Partagez | .
 
 Les différents acteurs de la communauté sorcière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    avatar
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Les différents acteurs de la communauté sorcière   Mer 27 Nov - 8:47:11

La communauté sorcière de Grande-Bretagne, comme n'importe quelle autre, est divisée en plusieurs factions. Chacune est motivée par ses principes, ses croyances. Dans le cas d'une société saine , ça n'est pas grave. Dans une société prise par les remous de l'Après-guerre à la recherche d'un bouc-émissaire pour expliquer ses difficultés, ces factions ont une toute autre ampleur... Vous allez donc découvrir les principaux acteurs de la vie magique en Grande-Bretagne.

La vie politique
Eugene Fawley, 44 ans, est l'actuel Ministre de la Magie. Homme politique intègre autant qu'il le peut, il s'est fait, dès 2002, la voix du peuple sorcier de Grande-Bretagne. Séparatiste et clairement conservateur, il aspire à ce que les sorciers n'aient plus à se mêler aux moldus et puissent vivre librement, une fois les deux mondes correctement séparés. Après le mélange catastrophique des deux communautés ayant provoqués attentats et utilisation de l'épidémie à des fins commerciales, la population se range très majoritairement de son avis.
C'est un homme calme, charismatique et à l'écoute de ses concitoyens. Il respecte les institutions sorcières, même s'il a transféré les pouvoirs du Congrès (jugé trop moldu) au Magenmagot dès son arrivée à la tête du Ministère.
Ceux qui ont été à Poudlard avec lui se souviendront d'un Serdaigle apprécié et populaire, membre de l'une des plus vieilles familles Sang-Pur du pays. Sans jamais cacher son point de vue sur la nécessité de séparer les deux communautés, il ne comptait, néanmoins, ni parmi les plus virulents, ni parmi ceux motivés par la haine. Et a toujours dit d'ailleurs qu'un sorcier est un sorcier, peu importe ses origines.

Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger sont les trois grands héros de la guerre contre Voldemort. Plus ou moins impliqués politiquement, ils craignent que l'ambiance actuelle du monde magique débouche à nouveau sur une guerre comme celle qui s'est terminée en 1998. Ils tentent de sensibiliser la population à ce que les moldus ont déjà apporté de bien et aux risques d'une stigmatisation de leur communauté. Leur succès jusqu’à présent est assez peu perceptible.

Le Ministère de la Magie est évidemment l’écho de son Ministre, mais dans le cas présent, celui-ci peine à réprimer la corruption qui y règne. Les différents déboires de la communauté sorcière ont permis à des personnes peu recommandables de s'y faire une place. Anciens sympathisants du Seigneur des Tenèbres, anciens membres du Damier et opportunistes de tout poil s'y mêlent en toute discrétion, jouissant des privilèges de ceux qui ne se sont pas faits coincés ou ont été blanchis. Les Aurors et la Police Magique ne peuvent du reste pas y faire grand chose, et malgré cela, le gouvernement régit le pays sans faire paraître ces dissensions internes.


Groupuscules politiques
L'Ordre du Phénix renait de ses cendres en novembre 2003 sur l'impulsion d'Hermione Granger. Revenu dans l'ombre pour préparer la riposte dans l'éventualité d'une nouvelle guerre, il étend son réseau et tente d'en savoir plus sur les intentions réelles du Ministre.

Les Veilleurs se sont organisés fin juillet 2004 pour réagir à la renaissance de l'Ordre du Phénix. Le retour de celui-ci inquiète en effet leur fondateur, Dedalus Selwyn, qui craint une intervention de leur part pour renverser leur gouvernement et remettre un des leurs à la tête de l'État. Le groupuscule cherche donc à éliminer l'Ordre du Phénix.
Il est bon de retenir qu'Eugene Fawley n'a, pour sa part, pas son mot à dire sur les décisions des Veilleurs dont il n'est pas membre.

Rejoindre l'un de ces groupes ne peut se faire par simple décision de votre personnage. Il doit être recruté par un membre de l'Ordre du Phénix ou des Veilleurs, en tenant compte du secret qui entoure l'existence de ces deux groupes.


Monde criminel
Le clan de Xenophius McGregor a été évincé du Damier en juin 2001 après que son chef ait tenté de mettre fin au règne de Leoni. Discret jusqu'à la chute du Damier début 2003, il récupère une partie des différents trafics que l'empire mafieux détenait. La contrebande, et par extension une bonne partie du marché noir, est son activité la plus lucrative.

L'Impasse du Loup est certainement le marché le moins légal du pays. On y trouve ce qu'on ne trouvera pas ailleurs. Située en Irlande, l'Impasse du Loup accueille le marché à des jours fixés à l'avance mais méconnus par qui n'est pas du milieu. Son accès se fait par l'intermédiaire de O'Connor, un pro-Sang-pur convaincu et mielleux.

Les enquêtes concernant le clan McGregor et l'Impasse du Loup sont la source de beaucoup de conflits au sein du Ministère. Si elles sont majoritairement confiées à la Police Magique, il arrive que les Aurors s'en chargent quand il y a manifestation de Magie noire. D'autres services réclament parfois la paternité de certaines enquêtes quand elles touchent leur domaine de compétence.

_________________________________
Compte commun des administrateurs du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Contexte & Scénarios-