Partagez | .
 
 Tableau d'affichage : Groupe de recherche sur l'épidémie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    avatar
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Tableau d'affichage : Groupe de recherche sur l'épidémie   Mar 9 Juil - 15:07:59

Le Professeur Vawdrey a écrit:
Répartitions des tâches pour l'avancée des recherches :

Il vous est proposé trois pôles de recherche que vous pouvez intégrer en fonction des études que vous faites. Chacun des groupes sera chapeauté par un expert, qu'il s'agisse d'un professeur, d'un médicomage de Ste Mangouste ou d'un spécialiste en créature magique du Magizoo.

Ici à l'UMA, vos référents seront :


- Le Professeur Arsène Vawdrey : Professeur de Soins Magiques, Médicomage et chef du projet de recherche.
- Lavande Brown : Étudiante CALMAR 3e année, filière Magicosoins. Assistante.
- Adrien O'Hagan : Étudiant HARPIES 4e année, section Magibiologie, spécialisé en soins auxcréatures magiques. Assistant.[PNJ, il est le lien avec le Magizoo, une description de cet étudiant vous sera fournie plus tard]


Les trois pôles de recherche :

- Groupe d'investigation et de création : Ce groupe est chargé de fabriquer des potions et de rechercher des ingrédients. Il regroupe des étudiants de tous les horizons, doués en potions, en alchimie, en botanique...

- Groupe expérimental : Ce groupe est chargé de mettre en pratique les résultats des autres groupes. Par exemple tester des potions ou des cataplasmes sur des cobayes animaux et humains. Attention les effets secondaires ! Nous recherchons ici des étudiants en magicosoins afin de garantir la meilleure prise en charge possible de nos cobayes.

- Groupe de prévention contre la maladie : Ce groupe est chargé de tout ce qui est recensement des symptômes et de l'évolution de la maladie. Il sera également chargé de regrouper tous les résultats des recherches dans le but notamment de les publier dans la Plume Sagace et de faire de la prévention. Nous recherches là des étudiants de tous les horizons, le but étant de publier une fois par mois dans la PS.

Tâches à remplir selon les groupes (missions 1) :

- Groupe d'investigation et de création : Pour commencer, les étudiants sont priés de tenter d'améliorer la potion de Pimmentine (potion contre la grippe, cf Encyclozèd Potions) pour faire face aux premiers symptômes de grippe "améliorée" dont sont victimes les patients touchés par l'épidémie
- Groupe expérimental : rien pour le moment car l'avancée des recherches n'est pas assez poussée
- Groupe de prévention contre la maladie : Lorsque les premiers cas de personnages malades seront recensés (PNJs ou PJs), tenir un registre à jour de leurs noms/prénoms et de l'avancée de leurs symptômes. [Hj : Ouvrir un topic nommé "Registre" et l'éditer à la suite, nous nous chargerons d'éditer le message original]
Le Professeur Vawdrey

P.S. Pour toute question, veuillez vous adressez aux deux assistants, Lavande Brown et Adrien O'Hagan.

[HJ : Durant le mois de décembre, un pôle de recherche est mis en place à l'UMA par le Professeur Vawdrey.

Ce groupe de recherche à pour but, comme son nom l'indique, de faire des recherches en lien avec l'épidémie. Il vous sera proposé de réaliser des TP (ex : création de potion) ou de faire des rps avec d'autres personnages (ex : expérience sur un cobaye, recherche d'ingrédients, observation de patients à Ste Mangouste...). Le but étant de créer du jeu autour de cette épidémie qui fait intégralement partie de l'intrigue actuelle.

Participer au groupe de recherche vous permet de faire gagner des points pour vos filières et aussi d'offrir des opportunités à vos personnages.

J'encourage particulièrement les étudiants en magicosoins à participer car le Professeur Vawdrey centrera les cours de cette année autour de l'épidémie et de la recherche d'un remède.

Si vous êtes intéressés à participer de manière ponctuelle, vous pouvez sans autre vous proposer lorsque des "missions" sont mises à disposition sur le tableau d'affichage. Inscrivez-vous à la suite et ouvrez sans délai votre topic? Vous pouvez RP seul ou à plusieurs, selon votre convenance. Indiquez seulement à quel groupe vous appartenez et quelle mission vous entreprenez dans le titre de votre topic
Exemple : "Groupe d'investigation et de création : mission 1 [Alan Desoya, Lavande Brown]

Si vous souhaitez vous présenter comme cobaye, n'hésitez pas à vous signaler niarkhéhé

Pour toute questions, vous pouvez nous contacter sur nos comptes respectifs sous Lavande Brown et Arsène Vawdrey]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage : Groupe de recherche sur l'épidémie   Dim 14 Juil - 13:32:21

Salut,

Pardon si je ne post pas à l'endroit désiré. Embarassed 

Je propose de mener une petite enquête à Loutry-st-Chaspoule à propos des gnomes de jardin. (groupe d'investigation & de création)

http://www.miroirdurised.com/t15642-gazette-du-sorcier-octobre-2000

Ce sera l'occasion de récolter des ingrédients, de vérifier les allégations des gens et de mettre au point une potion Pimentine adaptée à nos recherches.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à poster à la suite ou à me contacter par MP.
Merci d'avance. I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    avatar
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage : Groupe de recherche sur l'épidémie   Mer 17 Juil - 18:59:10


Message édité


Vous pouvez effectivement faire la pub avant d'ouvrir votre topic ici, n'oubliez néanmoins pas de prévenir dès que le topic est ouvert qu'on supprime la pub puisqu'il s'agit d'un tableau d'affichage et qu'il ne doit pas être suchargé.

Par ailleurs, suite à la demande d'un joueur, je précise quelques règles que nous n'avions pas explicitées auparavant et qui rendrons le jeu plus facile pour tout le monde. Pour ne pas dépendre de l'arbitraire des MJs et ne pas perdre du temps à attendre leur aval, la réussite ou l'échec d'une action sera décidé (test d'un cataplasme, réaction d'une potion à l'ajout d'un ingrédient, ...) par lancer de dés.

Pour cela, rendez-vous dans la partie sous celle où vous écrivez qui vous explique que votre HTLM est activé. A droite, vous verrez un petit moins qui fait disparaître tout ledit blabla sur l'HTML si vous cliquez dessus. Et, juste au-dessus, il y a un petit plus. Cliquez dessus et vous tomberez sur un endoit où il y aura écrit "Casino #1". Choisissez alors l'option "Lancé de dés" et lorsque vous posterez, un chiffre au hasard entre 1 et 8 apparaîtra à la suite de votre post. Vous interpréterez alors ce chiffre comme ceci :

1 ou 2 : l'action échoue complètement
3 ou 4 : on ne peut pas parler d’échec total, mais des modifications drastiques s’imposent
5 ou 6 : l'action est presque parfaite, plus que quelques changements mineurs et ce sera bon
7 ou 8 : vous êtes un chef, rien à redire, action réussie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage : Groupe de recherche sur l'épidémie   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-