Partagez | .
 
 Règlement du Marathon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    avatar
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Règlement du Marathon   Mer 12 Déc - 18:08:01

MARATHON DES FANFICS



Le Marathon des Fanfics'
Vous en avez marre de ne jouer que votre personnage ? Vous aimeriez bien interpréter vous-mêmes d’autres personnages du forum ou des livres ? Ou le placer dans des situations inédites ? Vous aimeriez vivre une belle romance ou un grand conflit ?

L’idée du Marathon des Fanfics’ est de plonger votre perso actuel dans un univers ou c’est vous seul qui dirigez tous les personnages. Vous êtes donc libre de vivre toutes les situations qui vous plaisent sans contraintes, à partir des six thèmes qui vous sont proposés. La seule obligation est de faire intervenir au moins un personnage du forum ou livre dans chaque histoire.


Les thèmes

Thème Poudlard :
- Au secours, je suis prof ! : Un beau matin, vous vous réveillez dans un corps qui ne semble à priori pas le vôtre. Et c'est bizarre, parce que ce n'est pas votre dortoir, non plus. Vous vous regardez dans le miroir et vous constatez... que vous vous êtes retrouvé dans la peau d'un professeur de Poudlard ! (possibilité de choisir un professeur existant parmi les joués et les PNJ proposés ou d'être vous-même avec bien des années de plus.)

- Coincé avec Rusard : Depuis que ce cher concierge prend du Vitmagic et peut jouer avec une baguette magique, ce n'est plus le même homme. Non, il est encore pire qu'avant. Par malheur, vous vous retrouvez enfermé dans l'endroit de votre choix avec l'ancien cracmol. Que va-t-il pouvoir se passer ? (totale libertée concernant les genres littéraires : humour, drame, tragique... faites jouer votre imagination !)

- Le Vitmagic, c'est Fantastique ! : Vous êtes un petit coquin, avouez-le. Vous avez toujours rêvé d'épater vos amis avec des sortilèges qui ne sont pas de votre niveau scolaire. Par le plus grand hasard, vous trouvez une fiole de VitMagic neuve dans le bureau de Rusard. Vous décidez de vous en emparer et de la boire pour améliorer votre potentiel magique. Que va-t-il se passer ? Et c'est quoi, cette liste d'effets secondaires ? Trop long à lire... Peu importe, je me lance !

- Qu'est-ce que je fiche ici ? : Encore un tête en l'air qui a oublié une de ses affaires dans une salle de classe ! Comme vous avez bon fond, vous décidez de vous en emparer dans le but, évidemment, de trouver son propriétaire et lui rendre l'objet perdu. Mais voilà. Dès lors que vous le touchez, vous vous sentez aspiré par le nombril. Fichtre ! un portoloin ! Vous vous retrouvez donc dans un des lieux suivant :
  • UMA
  • Dans un repaire de mafieux où vous n'avez absolument rien à faire.
  • Au QG des aurors, au beau milieu de tous ces sorciers qui planchent sur l'attentat de la Commémoration.

- J'ai vingt ans ! : Vous êtes désormais un grand, c'est bien. Imaginez le monde magique tel qu'il sera à cet âge et ce que vous ferez plus tard.

Thème UMA :
- Intrigue chez les Kappa Fées / Red Caps : Un beau matin, vous recevez du courrier d'un hibou que vous ne connaissez pas. Celui-ci vous apprend une bonne nouvelle : vous êtes admis dans la confrérie des Red Cap / la sororité des Kappa Fées ! Est-ce une mauvaise blague, ou a-t-on enfin reconnu votre talent ? À vous de le découvrir.

Drôle de bouquin : Encore et toujours des révisions pour les partiels. Vous êtes épuisé, lessivé, écrabouillé par la tonne de devoirs qui vous tombent sur le coin du nez, sans vous permettre le moindre répit. Vous décidez de vous rendre à la bibliothèque pour faire vos devoirs, mais voilà que Miss Tempel vous demande de ranger, en passant, un drôle de manuscrit dans une obscure section. Comme vous êtes curieux, vous l'ouvrez. Et vous découvrez que ce livre traite d'une vieille prophétie semblable à celle qui a été prononcée avant l'attentat de la commémoration. Vous décidez d'enquêter. À vous d'imaginer ce qu'il pourrait se produire.

- En stage ! : Voilà votre stage accepté dans l'institution de votre choix. Par accident, vous surprenez une conversation entre deux sorciers et découvrez qu'ils sont des proches du Maître du Jeu. Qu'allez-vous découvrir ? C'est de votre devoir d'agir, pour le bien de la communauté !

- Je suis un beau gosse : Vous aviez bu cette drôle de boisson, hier, que vos amis en Magico-Soins vous avaient proposé en riant sous cape, lors d'une soirée. Vous vous sentez un peu bizarre, au réveil. Et pour cause, vous n'êtes plus vous-mêmes. Non, vous découvrez dans le miroir que vous avez pris l'apparence du professeur Arsène Vawdrey. Une journée qui promet d'être riche en découvertes et en rebondissements... !

- Inferis ? : Un beau matin, vous vous réveillez dans une drôle de situation. Tout le monde est d'une agressivité peu commune, à un tel point que traverser un pauvre couloir de l'université devient une mission quasi impossible. Tout le monde a perdu la tête, ou presque. Comment allez-vous vous en sortir ?

Thème Monde Adulte :
- Au secours, j'ai été transformé ! : Vous vous réveillez, et vous vous sentez franchement bizarre. Ce n'est vraiment pas la grande forme, et vous ne tardez pas à comprendre pourquoi. Vous avez été transformé en une créature magique ! Possibilité d'interpréter un Vampire, Lycan, Goule, Fantôme, ou toute autre créature en laquelle un sorcier peut se transformer, de plein gré ou non.

- Mon Dieu ! des Mafieux ! : Vous êtes bêtes. Avouez-le, ça ne sert à rien de se le cacher plus longtemps. Vous n'auriez jamais dû vous rendre à cet endroit. Maintenant, vous êtes en plein dans un guet-apens, entouré d'une horde de mafieux sauvages. Il va falloir vous en sortir tout seul, comme un grand !

- Bien des années avant... : Vous aussi, vous avez été étudiant ou écolier, un jour. Racontez-nous une tranche de votre vie à Poudlard ou à l'UMA.

- Dans la peau de l'autre : Exceptionnellement dans cette fanfiction, vous ne faites plus votre personnage. Vous êtes un autre personnage du forum. Racontez nous un épisode de votre choix dans la peau de ce nouveau personnage.

- Mwahaha, je suis l'Empereur du Mal : Dans cette fanfiction, vous êtes le Maître du Jeu. Racontez-nous pourquoi vous êtes si méchant. Qu'est-ce que le monde magique a à craindre de vous ? Et d'ailleurs, qui êtes vous ?


Les règles

Pour participer au Marathon des fanfics les règles sont les suivantes :

– Pour plus de liberté, vous êtes libres de choisir un thème « UMA » ou « Monde adulte » alors que votre personnage est à Poudlard.
Les thèmes prennent compte du cadre et de l'année de jeu. Si votre personnage est à l'UMA et que vous choisissez un thème « Poudlard » ou « Monde Adulte », alors il faudra respecter l'année où se déroule l'intrigue, soit l'époque où votre personnage s'est situé, ou se situerait dans votre fanfic.

– Vous devez obligatoirement faire intervenir au minimum un autre personnage du forum/du livre.

–Vous devez obligatoirement choisir un des 15 thèmes proposés. Quand vous créez une fanfic, indiquez à chaque fois le titre du thème. Le choix du titre est en revanche libre.

– Chaque fanfic doit comporter au minimum 2000 mots.

– Quand elle est complète et respecte le nombre minimum de mots, une fanfic rapporte des points au joueur, selon le barème suivant :

– Entre 2000 et 2500 mots : 5 points
– Entre 2500 et 3500 mots : 10 points
– Entre 3500 et 4500 mots : 15 points
– Entre 4500 et 6000 mots : 25 points
– Entre 6000 et 7500 mots : 30 points
– Plus de 7500 mots : 40 points

Bonus.

– Un bonus de points peut vous être accordé si votre fanfic a particulièrement plu. Un jury constitué des MJ du forum a pour charge de lire les nouvelles fanfics. Si l'un de ses membres du forum juge une fanfic' particulièrement bonne, il est en droit de demander aux autres MJ leur avis afin d'octroyer un bonus de points à l'auteur.
Ce bonus commence à 5 points et peut s'élever à 10 points.

– Parmi les MJ qui sont susceptibles de lire la fanfic, si deux d'entre deux jugent la fanfic de qualité, 5 points bonus sont accordés à votre fanfic. 10 points sont accordés si les MJ sont unanimes.

– Les fanfics à qui un bonus a été accordé seront considérées comme « Fanfic du mois » et leur lien sera mis en avant le topic dédié, accessible à partir de cette adresse.

– Tout joueur qui a eu un coup de cœur pour une fanfic dont il n'est pas l'auteur peut proposer aux Mjs de lire la fanfic afin d'octroyer un bonus à cette dernière.

– Vous pouvez bien sûr faire plusieurs fanfics. Chacune peut pouvoir aux points bonus.

– Les commentaires ne pourront se faire que dans la section « Marathon – Les commentaires » selon les règles spécifiées ici.

– Il n'y a aucune limite de temps ! Vous pouvez poster vos fanfics quand vous voulez. Les points seront comptabilisés au fur et à mesure, et ajoutés au sablier tant que ceux-ci sont "ouverts". Dans le cas où ils seraient "fermés", les points seraient reportés sur le total suivant.

– Lorsque vous postez la fin de votre fanfic, n'oubliez pas d'indiquer à la fin le nombre total de mots, et d'éditer votre sujet de message en ajoutant [T] ou [terminé] afin que nous puissions voir que nous devons vous ajouter des points.


Comment présenter sa Fanfic ?

Pour présenter votre fanfic, vous remplir cette petite fiche au tout début de votre histoire :

Citation :
* Titre (à vous de l’inventer):
* Titre du thème choisi (un des 15 présentés)
* Personnage(s) (les personnages du forum/livre qui interviennent dans l'histoire)
* Résumé (3 lignes max, pour donner envie de vous lire...)
* Cadre (le lieu où se passe l'histoire)
* Année (en quelle année se situe l'histoire, sachant que nous sommes en Septembre 2000 sur le forum)
* Complet : (oui ou non)


Comment participer ?

Il vous suffit d'aller vous inscrire au topic d'inscription. Dès lors, vous pouvez poster votre première fanfic ! Je vous conseille de ne pas poster tous les chapitres de votre histoire en même temps pour laisser le spectateur en haleine !

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Elanor Levika, Ange Dawster ou Aïlin Bower. Wink

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Marathon des fanfics-