Partagez | .
 
 La fraternité des Red Cap
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: La fraternité des Red Cap   Ven 2 Nov - 13:15:20

La Fraternité des Red Cap
Excellence & Succès
Président: Emilien Dawster


Historique

La confrérie Red Cap fut crée en 1938 soit deux ans après l'ouverture de l'UMA par un certain Charlus Potter. A l'origine, elle accueillait les jeunes sorciers qui se distinguaient des autres par un grand sens de l'honneur. Représentée par la couleur rouge, la confrérie était majoritairement composée à l'origine d'anciens Gryffondors, mais cela a rapidement évolué avec les présidents successifs, accordant davantage d'importance au talent et à l'ambition personnelle.
En 1952, le précepte d'origine « Talent & Honneur » a été changé par « Excellence & Succès » afin de ne pas seulement promouvoir le potentiel et les valeurs attendues de chaque frère mais d'avoir une vision tournée vers l'avenir, insistant sur la promesse de Réussite faite à chacun.
Au fil des ans, la confrérie a gagné en renommée et en influence, enrichie par les différentes personnalités qu'elle a accueilli entre ses murs. Parmi les anciens Red Cap on peut citer notamment Devlin Whitehorn (fondateur de la société de Balais de course Nimbus), Rufus Scrimgeour (Ancien directeur du Bureau des aurors puis Ministre de la Magie), Bartemius Croupton Sénior (Ancien directeur du Département de la Justice Magique, puis de la Coopération magique internationale ) ou encore Lucien Dawster ( Actuel directeur du Département des Mystères).
Cependant en 1973, un regrettable accident dans l'une des autres Fraternités de l'époque a entrainé la fermeture définitive des Confréries et leur interdiction jusqu'à la toute dernière réforme de l'UMA.

En 1973, un des étudiants de la confrérie des Lutins Facétieux a été retrouvé mort dans la cave le lendemain d'une soirée particulièrement arrosée. Les circonstances exactes du décès n'ont jamais pu être déterminées.


Description

Cette confrérie regroupe tous les étudiants "en vue" de l'UMA. Ce sont eux qui organise la plus grande partie des soirées cool de l'UMA où les autres étudiants y accèdent par invitation de la part d'un des membres. Les membres de cette confrérie sont très prisés auprès des demoiselles de l'UMA, notamment des filles de la sororité des Kappa Fée.

Les membres de la confrérie sont très impliqué dans la vie associatives de l'école et compte en son sein en général un nombre non négligeable de joueurs de Quidditch (professionnels ou non) et d'étudiants au parcours scolaire exemplaire.

Le but de la confrérie est d'acquérir une certaine popularité mais encourage surtout ses membres à s'engager dans un parti politique pour devenir des sorciers influents par le futur. Les idées politiques des membres sont assez variées et dépendent grandement des admissions et de l'actuel président de la confrérie.


Règlement
Il n'a pas été modifié depuis la création de la Fraternité en 1938

  • En intégrant la fraternité, les Red Cap s'engagent à poursuivre la voie de l'excellence et à respecter les valeurs fondatrices de fraternité en agissant avec Honneur et Intégrité.

  • Conformément aux préceptes de la maison Red Cap, chaque membre a le devoir de:
    • faire preuve de loyauté envers ses frères et les soutenir en toute circonstance
    • présenter une tenue et un comportement respectable au sein de l'université
    • veiller à maintenir une moyenne minimale Effort Exceptionnel


  • Les nouveaux membres recrutés seront désignés affectueusement par « Little Red Cap » ou tout simplement « Little ». Ils seront présenté officiellement lors du Bal d'Halloween où ils se verront attribuer un grand frère et garderont ce titre 6 mois jusqu'à leur initiation début Mai.

  • Le président est élu chaque fin d'année à la majorité, toutefois il est possible de destituer un président qui aurait enfreint certaines règles de la confrérie ou se serait montré incompétent si les ¾ des frères sont d'accord.

  • Tout manquement au règlement sera jugé et sanctionnée par le président des Red Cap. Toutefois pour exclure définitivement l'un des membres, le président devra avoir l'appui de 2 autres frères.



Organisation et disposition des lieux

La confrérie des Red Cap a élu résidence dans un ancien petit Manoir situé sur le campus de l'UMA. Inutilisé depuis plus de 20 ans depuis la fermeture des confréries, il a été entièrement rénové pour les besoins des étudiants. Dans l'entrée, un vaste séjour accueille les jeunes sorciers. Une petite cuisine donne sur une salle de réception pouvant aussi servir de salle de réunion pour les membres du cercle. Deux chambres individuelles sont situés au Rez de Chaussée, rattachées au séjour et une dernière porte mène aux jardins de derrière. On accède à l'étage par un bel escalier en bois. On y trouve une grande salle de bain, des toilettes, deux autres chambres ainsi qu'une remise où s'entassent les trophées et autres récompenses gagnées par les Red Cap précédents depuis la création du cercle. Dans un coin s'entassent même de vieux balais de course datant des années 1960 et un coffre que personne n'a jamais réussi à ouvrir depuis près de 30 ans. Le dortoir des Little a été aménagé dans le grenier puisque c'était la pièce disponible la plus vaste. Il n'y a que Lucie qui n'a pas trop apprécié d'être ainsi chassée de son refuge mais comme c'est une chauve souris personne n'a estimé nécessaire de lui demander son avis. Pour finir, le manoir dispose également d'une cave où les Red Cap ont l'habitude de constituer des réserves de Bièraubeurre et d'Hydromel pour leurs soirées, cependant la plupart des gens évitent d'y descendre car un épouvantard y a élu domicile et se plait à surprendre les intrus pour les effrayer. Les Red Cap n'ont jamais tenté de s'en débarrasser, préférant entretenir le mythe qu'un monstre habitant dans la cave protège le manoir contre les étrangers.


Red Cap se traduit par « Chaporouge » en français
Little Red Cap correspond à « petit chaperon rouge »


_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-