Partagez | .
 
 Famille Irons/O'Connor [4 Rôles disponibles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Famille Irons/O'Connor [4 Rôles disponibles]   Ven 8 Juin - 8:19:18

FAMILLE
IRONS/O'CONNOR
Créateur de la famille
Griffin Irons
41 ans
Auror
Fiche de Présentation












HISTOIRE & SPÉCIFICITÉS
    La famille fait partie de ce qu'on pourrait appeler la classe moyenne du monde sorcier. Ni vraiment riche, ni dans le besoin, ne disposant pas d'une grande importance ni d'une célébrité remarquable, c'est une famille ordinaire comme il en existe des centaines dans le monde magique.
    Du coté Irons, Ruth, 62 ans, fait office de matriarche. Retraitée depuis peu, elle tenait un magasin de vêtements sur le Chemin de Traverse. C'est une femme énergique et aimante, dotée d'un coeur d'or, qui donne tout compter et n'attend rien en échange, bien qu'elle soit un peu trop envahissante avec ses enfants. En 1957, elle épouse Arthur Irons, jeune sorcier qui vient à peine de terminer sa formation d'Auror. Ils auront deux enfants: Griffin en 1959 et Rosalynn en 1963. Malheureusement, Arthur est tué en service par des Mangemorts en 1967. Ruth ne se remarie pas et consacre tout son temps et son énergie à ses enfants et à son magasin. Elle accepte mal la décision de Griffin de suivre les traces de son père en tant qu'Auror, surtout depuis qu'il a été estropié.

    A sa majorité, Griffin a hérité de son père la maison familiale située dans un quartier Moldu de Londres. Ruth déménage en 1980, et laisse la maison à Griffin en espérant, vaiement, qu'il se marie et ait des enfants. Après sa retraite, Ruth quitte Londres pour vivre dans un cottage confortable dans un coin de campagne bucolique.

    En 1980, a peine sortie de Poudlard, Rosalynn Irons épouse Patrick O'Connor, un sorcier d'origine Irlandaise, qu'elle a connu à l'école. Tous les deux décident d'attendre la fin des études de la jeune femme pour fonder une famille. Moïra, leur fille aînée, naît en 1986. Elle sera suivi de Patrick junior en 1989 et de Shawn en 1991. La famille vit dans une petite maison située non loin de Ste Mangouste où Rosalynn travaille en tant que médicomage. Les parents de Patrick, Seamus et Sarah O'Connor, gardent avec le coté Irons de la famille des relations cordiales et chaleureuses. Retraités, Seamus était reporter à la Gazette du sorcier et Sarah, Moldue, institutrice dans une école maternelle pour enfants Moldus.

Année de jeu en cours: 2000/2001, 3 ans après les livres


Patrick O'Connor
[LIBRE]


    INFORMATIONS
    Oubliator
    Sang mêlé
    39 ans

    HISTOIRE
    Sorcier de sang mêlé, Patrick s'est toujours senti inférieur à ceux qui sont nés de deux parents sorciers. Cela l'a toujours poussé à faire des efforts pour essayer de les dépasser. Bon élève à Poudlard, il ne put cependant intégrer la formation d'Auror qu'il visait et devint oubliator, son second choix. Bien qu'il soit excellent dans son travail, ce petit échec lui laissa un goût amer que la présence de son beau-frère semble raviver, d'où la mésentente chronique entre eux.

PHYSIQUE
De taille moyenne, d'allure trapue et large d'épaule, Patrick dégage une impression de solidité et de force physique. Malgré son teint pale, ses traits attrayants et son visage avenant en font un homme en qui on a rapidement confiance. Une petite lueur dans ses yeux noisettes laisse cependant deviner que monsieur n'aime pas se laisser marcher sur les pieds. Il est très fier de sa chevelure flamboyante qu'il porte attachée en queue de cheval.

CARACTERE
Râleur né et enquiquineur de premier ordre selon Griffin, Patrick est simplement d'une franchise naturelle désarmante. Il dit ce qu'il pense sans toujours en mesurer les conséquences et les effets sur ses interlocuteurs. Très doué dans son travail, il est cependant mal à l'aise en société où son franc-parler le met souvent dans des situations gênantes. Buté et un peu emporté, il lui arrive de se mettre dans de brusques colères qui se calment comme elles sont venues. Toutefois c'est un bon mari et un bon père, bien que parfois sévère avec ses enfants. Son plus gros défaut reste, selon les autres membres de la famille, sa pingrerie. Il éprouve également une sorte de complexe d'infériorité à l'égard de Griffin avec qui il ne s'entend pas très bien.

Rosalynn O'Connor
[LIBRE]


    INFORMATIONS
    Médicomage
    Sang sorcier
    37 ans

    HISTOIRE
    Fille cadette de la famille Irons, Rosalynn n'a pratiquement pas connu son père. Ce manque d'une figure paternelle pesa sur son enfance et son adolescence bien que ces deux périodes furent heureuses pour elle. Elle a toujours essayé de combler ce vide en aidant les autres. C'est peut-être là l'origine de sa vocation médicale. A Poudlard, elle faisait partie d'une association de soutien et d'aide scolaire. Aujourd'hui encore, elle aide les plus démunis en leur donnant gratuitement des soins dans un dispensaire de Ste Mangouste.

PHYSIQUE
Femme de grande taille, athlétique et débordante d'énergie, Rosalynn passe rarement inaperçue avec ses cheveux d'un blond presque blanc. Contrairement à son frère, elle a hérité des doux yeux noisettes de leur mère. Ses traits fins, son sourire rayonnant, son regard chaleureux font d'elle une femme au charme indéniable.

CARACTERE
Rosalynn est une maîtresse femme, quelqu'un qui ne s'en laisse pas compter, à tel point que Griffin se demande souvent qui de Patrick ou d'elle porte la culotte dans le couple. D'un naturel franc et généreux, Rosalynn est une vrai mère poule qui couve ses enfants, son frère et ses patients de la même manière. Même si elle se met rarement en colère, elle sait se faire obéir sans avoir à élever la voix. Toujours de bonne humeur et souriante, sa simple présence à le don d'illuminer la journée de qui la croise. Attentive à autrui, elle sait écouter ceux qui en ont besoin et est toujours de bon conseil. Aider ceux qui en ont besoin est une vocation pour elle.

Moïra O'Connor
[LIBRE]


    INFORMATIONS
    Elève de Gryffondor 4ème année
    Sang mêlée
    14 ans

    HISTOIRE
    Moïra est la fille aînée de Patrick et Rosalynn. Même si elle adore ses parents, elle entre souvent en confit avec son père. Moïra aime beaucoup son oncle, elle partage même son intérêt pour l'équitation et s'occupe régulièrement du cheval de Griffin, Mercure. Elle prends aussi des cours de violon avec lui même si cette dernière tâche la barbe complètement.

    NOTE:
    1- Elle possède un boursouf qu'elle traîne partout avec elle. (nom au choix).
    2- Moïra ne rentre à Poudlard qu'à la rentrée 1998.

PHYSIQUE
Moïra est une fillette de taille moyenne, active et énergique. Elle se distingue des autre par sa chevelure flamboyante qu'elle teint de son père tout comme son teint pale. En revanche, elle tient ses yeux clairs du coté Irons de sa famille, tout comme ses traits hérités de sa mère. Elle arbore souvent un petit air mutin qui laisse deviner sa tendance à faire des bêtises.

CARACTERE
Dotée d'un fort caractère et d'une curiosité insatiable, Moïra est aussi un peu soupe au lait. Elle n'est absolument pas méchante mais peut se mettre en colère aussi facilement de son père. Heureusement, elle se montre rarement rancunière et pardonne aussi vite qu'elle s'est fâchée. Comme sa mère et sa grand mère elle a bon coeur même si elle a tendance à se rebeller contre l'autorité. Elle adore faire des bêtises et pense rarement aux conséquences de ses actes. Tant qu'elle s'amuse, c'est le principal. Elle ne va pas chercher plus loin.

Edwin Marienni-Irons
[LIBRE]












    INFORMATIONS
    Etudiant en filière Elite Magique (possibilité de changer)
    Sang sorcier
    19 ans

    HISTOIRE
    Edwin est le fils naturel de Griffin mais celui ci ne connaît pas son existence. Durant la première guerre, son amour de jeunesse, Chiara Marienni, qu'il a connu à Poudlard, le quitta en lui disant qu'elle ne supportait plus le danger qu'entourait la profession d'Auror et qu'elle préférait vivre loin de lui que de recevoir un jour la visite de collègues venus lui annoncer sa mort. Ayant vu les effets que cette situation eut sur sa mère, Griffin accepta de la laisser partir, espérant qu'elle trouverait ailleurs un bonheur qu'elle méritait. Il ignorait que Chiara partait à la fois pour se protéger et pour protéger l'enfant qu'elle portait dont elle n'annonça jamais la naissance à Griffin.

    Elle retourna un temps en Italie dans la famille de son père, où le "bâtard" fut mal accepté. Elle trouva du travail dans ce pays et s'éloigna de la famille pour élever son fils seule, décidant de revenir en Angleterre au moment où Edwin atteignit l'âge d'entrer à Poudlard. Elle rencontra à ce moment un homme charmant, qu'elle épousa deux ans plus tard. Il proposa d'adopter Edwin mais l'adolescent refusa préférant garder le nom de sa mère.

    Pendant des années années, Chiara reçut des lettres de Griffin auxquelles elle ne répondit jamais, honteuse, refusant de lui avouer son mensonge. En revanche elle parlait souvent de lui à Edwin sans toutefois lui avouer son nom. Loin de détester son père pour son absence, l'enfant en conçut une vive envie de le rencontrer pour le connaître. Raison pour laquelle il commença à mener son enquêtes avant de trouver les lettres de Griffin. Il ne fallut pas longtemps au brillant adolescent pour comparer les dates et deviner la vérité. Ne lui reste plus qu'à trouver l'occasion de rencontrer son père.

PHYSIQUE
Edwin ressemble trait pour trait à Griffin quand il était plus jeune à tel point qu'il est difficile de contester le lien de parenté entre eux. Comme son père, Edwin a des cheveux argentés et des yeux d'un bleu glacial, toutefois ses traits sont plus fins et il parait plus fragile, mais c'est relatif. Plus grand que les garçons de son âge, il parait aussi plus mâture. D'allure svelte et athlétique, Edwin est un jeune homme séduisant, il en est parfaitement conscient et sait en jouer.

CARACTERE
Du point de vue du caractère, Edwin tient plutôt de sa mère, ce qui est une bonne chose pour ses camarades de classe. Il est calme et réfléchit, et bien qu'il soit doté d'une excellente maîtrise de sa magie, il préfère parler plutôt que lancer des sorts à tort et à travers, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il se laisse marcher sur les pieds sans réagir, c'est un Irons après tout. Très doué pour les études c'est un élève brillant et perfectionniste. C'est aussi un ami agréable sur l'aide duquel on peu compter. Il affectionne particulièrement démontrer ses connaissances en aidant les autres élèves. Enfin, il aimerait plus que tout enfin faire sa connaissance de son père.

_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 2005-