Partagez | .
 
 Elizabeth Chatterton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Elizabeth Chatterton   Lun 27 Fév - 14:52:23

Nom : Chatterton
Prénom : Elizabeth
Age de votre personnage : 53 ans
Poudlard / UMA
Statut sanguin: Sorcier
Poste souhaité : Directrice de Poufsouffle et Professeur de Métamorphose

Age du posteur (en HJ) : 17 ans
Comment avez vous connu le forum ? Grâce à Ambrine Illunia (Schizophrène ? Mais nooooon Fou)


Mr Chatterton, paisiblement installé dans son fauteuil, pipe à la bouche et gazette en main, ne se souciant en rien des flocons de neige qui tombaient silencieusement dehors. Après tout, devant l'âtre d'une cheminée dans laquelle reposait un feu immortel, qui pouvait se soucier du froid hivernal ? Il lisait, comme chaque matin au réveil, son journal accompagné d'un bon thé préparé, comme chaque jour, par Mrs Chatterton.

Cette dernière brossait avec beaucoup de soin ses cheveux, assise devant sa coiffeuse. Il était rare qu'elle mette autant de temps, même si elle prenait grand soin de son apparence. Aujourd'hui, elle était pensive. Elle regardait son reflet dans le miroir sans vraiment le voir. Cela faisait plusieurs jours qu'elle semblait absente à certains moments de la journée, comme si le quelque chose qui lui trottait dans la tête ne semblait pas vouloir être déloger.

- Tout va bien Elizabeth ?

Sortie de ses pensées, la femme mure attacha adroitement ses cheveux blonds clairs, dont certaines mèches étaient devenues, avec le temps, aussi blanche que la neige qui tombaient dehors, en un chignon parfait. Puis elle se retourna, et regarda son mari. Cela faisait des années qu'ils s'étaient mariés. Ils n'avaient plus besoin de mot pour se comprendre, un échange de regards suffisait pour que les pensées de l'une soit comprises par l'autre. Alors, souriant tendrement, son mari replia son journal et prit sa pipe en main.

- Tout va bien se passer, ne t'en fais pas.

Elizabeth savait qu'enseigner lui plairait. Elle le ressentait au fond d'elle. Mais prendre le train ainsi en route était une chose qui lui paraissait difficile. Les élèves avaient déjà leurs petites habitudes. Et le manque de cours qu'ils subissait depuis quelques temps déjà mettait en panique Mrs Chatterton. Le programme était long, et compliqué. Si Mrs McGonagall la prenait pour enseigner, sans doute que les élèves, envahis par les devoirs, la détesterait. Mais il fallait bien rattraper le retard.

- Je l'espère, oui.

Se regardant une dernière fois dans son miroir, elle eut un maigre sourire. Puis elle se leva et rangea, en un coup de baguette, ses affaires présentes sur sa coiffeuse, dans sa trousse de toilette. Tout était prêt. Sa valise, minuscule et diablement bien remplis d'affaire parfaitement pliés et rangés, était posée dans le hall d'entrée. L'horloge indiquait 9 heures. Il était l'heure du départ. Elle ne voulait pas arriver en retard pour son entretien. Enfilant son grand manteau de fourrure ainsi qu'un cache-nez, elle essaya de rester calme. Puis elle embrassa son mari et, d'un geste maternel, replaca une mèche rebelle de sa chevelure grise. Enfin, elle mit son chapeau, prit en main ses valises et transplana à quelques mètres à peine de l'enceinte du château. Waouh... Cela faisait si longtemps...

Le portail s'ouvrit devant elle. Une fois dans le parc, les souvenirs remontèrent tout seuls dans sa mémoire : sa répartition à Poufsouffle, ses premières vraies expériences en métamorphoses, quand est né sa passion pour cette matière, ses BUSEs, ses ASPICs. Elle repense même à ses années à l'UMA, en filière Académique. Puis à sa vie. Ses recherches, ses livres, ses travaux. Tout cela était derrière elle maintenant. Elle avait eu une magnifique vie en tant que Scientifique Chercheuse. Mais maintenant, elle désirait plus que tout enseigner ce savoir, cette passion aux têtes blondes de Poudlard.

Dans l'enceinte même du château, Rusard se chargea de la conduire jusqu'au bureau de la Directrice. Rien qu'à l'idée de revoir son ancienne professeure, celle qui lui avait transmis cette passion prenante de la métamorphose, elle se sentait... heureuse.

La gargouille qui gardait sans relâche le bureau que chacun des directeurs de la somptueuse école s'écarta quand Rusard prononça le mot de passe. Mrs Chatterton le remercia chaleureusement, l'invitant ainsi gentiment à prendre congé. Puis, cœur battant et jambes tremblantes, elle monta marche après marche les escaliers qui la menait devant son destin. Elle pensait, il n'y a encore pas si longtemps, que sa vie était derrière elle. Mais ce nouveau départ transformait la fin du chemin de sa vie en virage. Oui, ce poste est le tournant qui la relançait dans la vie, lui permettait de se sentir encore utile au sein de la communauté magique. Elle ne pouvait pas être en retraite à son âge, impossible. Et puis, quand elle s'était enfin décidé à quitter son travail après avoir fini ses recherches et ses expérimentations concernant le processus de transformation de la matière au niveau des particules afin de prendre un peu de repos, de voir grandir sa fille et de changer d'air, elle ne pensait pas que le temps passait si lentement au fur et à mesure que son repos s'étalait sur plusieurs mois. Elle ressentait le besoin de bouger, de retrouver sa jeunesse et le dynamisme qui allait avec. Elle avait envie de revivre.

Devant la porte, elle inspira une longue bouffé »e d'air frais, puis frappa à la porte. Un « entrez » sec résonna dans la pièce qui se dévoila au fur et à mesure qu'Elizabeth faisait danser la porte sur ses gongs. Mrs McGonagall, assise derrière le grand bureau qui trônait au milieu de la pièce leva les yeux vers la nouvelle venue. Ce rapide regard suffit à la directrice pour reconnaître la femme. Aussitôt, elle se leva, un sourire s'encrant sur son visage.

- Ah Elizabeth, je suis ravie de te revoir !

Malgré les quelques années qui s'étaient écoulées depuis la dernière fois où elles avaient travaillées ensemble, Mrs Chatterton avait l'impression qu'elles s'étaient quittées la veille. Oh, bien sûr, les récents événements avaient métamorphosés le visage de la sorcière à lunettes. Mais l'apparence comptait peu. Minerva et Elizabeth se connaissaient depuis les 11 ans de cette dernière et avaient travaillées ensemble sur beaucoup de projets durant les années qui avaient suivies.

-Je t'en prie, assieds-toi. Qu'est-ce qui t'amène ici en cette froide journée ?

- Et bien Minerva, j'aimerais enseigner.

La directrice regardait Elizabeth au travers du verre de ses lunettes. L'écossaise connaissait le passé de son ancienne collègue. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus, elle savait quel poste elle convoitait.

- Tu penses que je pourrais reprendre ta place ?



Dernière édition par Elizabeth Chatterton le Mar 6 Mar - 20:07:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    avatar
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Elizabeth Chatterton   Lun 27 Fév - 19:04:37

Ta fiche est très bien, toutefois si je peux me permettre une petite appréciation personnelle, je pense que Minerva McGonagall et Elizabeth devraient sans beaucoup de mal pouvoir se tutoyer. McGo est plus vieille c'est sur, mais comme elles ont travaillé un peu dans la même branche tout ça, je les vois bien collègues Very Happy
D'ailleurs tu pourrais même dire que c'est McGo qui vient la chercher, ce serait tout à fait plausible I love you
Après c'est à toi de voir comment tu ressens la chose, vu que c'est à toi de t'approprier le personnage =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Elizabeth Chatterton   Mar 6 Mar - 20:08:32

Voilà, édité !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    avatar
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Elizabeth Chatterton   Mar 6 Mar - 23:07:23

Parfait je valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elizabeth Chatterton   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-