Partagez | .
 
 Maureen Doherthy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    avatar
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Maureen Doherthy   Ven 13 Jan - 15:53:39

Nom : Doherthy
Prénom : Maureen
Age : 18 ans
Statut de Sang de votre personnage : Sorcière simple
Notes aux B.U.S.E :

- Défense contre les Forces du Mal : A
- Potions : EE
- Sortilèges et Enchantements : O
- Histoire de la Magie : EE
- Métamorphose : A
- Astronomie : P
- Botanique : A
- Soins aux créatures magiques : A
- Etude des Moldus : O

Options :

- Etude des runes : EE
- Magie sans baguette : EE

Notes aux A.S.P.I.C :

- Défense contre les Forces du Mal : EE
- Potions : EE
- Sortilèges et Enchantements : O
- Histoire de la Magie : EE
- Métamorphose : EE
- Botanique : A
- Soins aux créatures magiques : A
- Etude des Moldus : EE

Options :

- Etude des runes : O
- Magie Sans Baguette : A

Filière souhaitée : Académique
Option(s) choisie(s) : Métamorphoses Avancées et Etude des Moldus

Age en HJ : 20 ans, ne vous déplaise

Comment avez-vous connu le forum ? Par quelqu'un que je connais mieux que personne Wink

Présentation :

Juillet 1999. Comme les nuages, les années filaient au grès du vent, insaisissables poussières de sable que nous sommes tout bonnement incapables de saisir pour les stopper ne serait-ce qu'un instant. Dans un sympathique village perdu du Connemara, Maureen se plaisait à profiter des derniers instants des vacances avant de rejoindre l'impureté de l'air londonien, rêvant sous le temps contrasté de sa belle terre d'Irlande, pays du trèfle à quatre feuilles, la terre de l’Émeraude, la terre de Beauté du Royaume Uni. Elle, la religion, et toutes ces questions de pureté de sang... cela ne l'intéressait guère. La magie, ses merveilles, sa pratique c'était déjà bien suffisant, à ses yeux face à ces questions dérisoires. Elle avait de bons souvenirs de Poudlard, où elle avait passé sept années de sa vie en Ecosse, loin de sa chère Irlande, dans la maison du Savoir, des Serdaigles. La maison des calmes et posés élèves, des réfléchis. Une maison qui lui correspondait très bien. Élève très sérieuse, elle adorait toutefois être en groupe. La solitude, elle l'avait déjà de retour chez elle, surtout que son frère et sa soeur, deux jumeaux cadets, étaient eux-aussi à Poudlard. C'était un peu un passage obligé quoi dans sa famille. Ceux ayant fait leur scolarité à l'école de magie anglaise pouvaient se remonter très loin dans l'arbre généalogique de la famille...

Maureen était une jeune demoiselle souriante et épanouie, bien que peu bavarde à ses heures. Très douce de caractère, elle aimait le calme par dessus tout, ainsi que les relations à long terme... elle aimait l'harmonie. Et en dépit de ses origines sorcières, elle était à la fois intriguée par le monde moldu que désireuse de le connaître davantage. Mystérieuse et aussi insaisissable que le vent, Maureen jouissait d'une capacité de détachement vis à vis de la réalité qui lui avait été d'un grand secours lors des années difficiles de Poudlard. Elle se détachait de l'horreur de la réalité pour se perdre dans des rêves colorées et aux odeurs sucrées, au milieu des personnages qu'elle se créait et dont elle décidait des destins selon son bon vouloir, au grès de sa plume. L'encre était presque comme son sang, la plume comme sa main et l'écriture comme son souffle de vie, son détachement nécessaire dans les temps de besoin. Lors des années noires, elle s'était renfermée dans l'étude, avait tu ses propres protestations vis à vis des injustices commises en ce temps là dans l'école de magie. La jeune femme pensait alors qu'il était inutile de prendre des risques et de risquer de se brûler les ailes face à un ennemi, des ennemis trop forts pour eux au moment, bien qu'elle fut l'une des premières à aller défendre son école lors des plus grandes menaces, lors de la grande bataille. Elle n'avait pas été dans les premières lignes, n'avait perdu aucun du peu d'amis qu'elle avait alors, juste blessée, elle considérait avoir touché du bois. Ou que le chamrock qui trônait toujours dans une de ses poches lui avait réellement porté chance. Côté des cours, elle n'avait pas des notes infamantes, relativement polyvalente, mais elle n'était pas dans les élites, ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus. Elle aimait beaucoup ce qui affectait à l'usage de la baguette magique, ou des sortilèges en général, toujours émerveillée comme dans sa première année à Poudlard, et moins ce qui était plus pratique, à l'exception seule des potions où elle s'était efforcée de s'intéresser. Le Quidditch n'était vraiment pas sa tasse de thé - sport de brutes sans raffinement na - et avait aucun feeling vis à vis des créatures magiques qui la fascinait certes, mais de loin. De près, elle perdait tous ses moyens et paniquait plus qu'autre chose.

Ce dont elle raffolait, c'était les histoires des autres. Les légendes liées à tel endroit, et quel était leur relatif ancrage dans la réalité. Il fallait aussi faire remarquer qu'elle s'intéressait au relationnel des gens - sorciers, moldus comme cracmols - et comment ils interagissaient en une même société. La jeune demoiselle s'efforçait d'avoir le moins possible de préjugés sur les personnes, bien qu'elle dut avouer être sensible aux rumeurs qui circulaient ici et là sur les personnes. Elle en était profondément honteuse Embarassed mais ne pouvait pas s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle, tout simplement. Maureen, bien que d'une famille modeste, si elle n'était pas à la pointe de la mode, aimait bien s'habiller, et essayait de bannir le noir de sa garde-robe. Jeune demoiselle fraîche, chaleureuse et vivante, elle était capable d'émettre un léger rire carillonnant en d'amusantes situations. Si elle n'allait pas forcément vers les autres, elle ne les rejetait jamais quand ils venaient vers elle. De taille moyenne pour une jeune femme de son âge, ni particulièrement époustouflante de beauté ni laide, elle était bien dans sa peau, et ses yeux bleus-verts avaient toujours cette petite lueur vive et lumineuse en coin. Il est vrai, aussi, dans ses petits défauts, qu'elle se préoccupait d'abord de sa propre survie vis à vis de celle des autres, et n'était jamais heureuse de commencer des entreprises à risques. Elle aimait la vie, idolâtrait la vie... et en rien n'était décidée à la gaspiller pour trop peu !

Londres... elle était de retour dans le bruit et la foule. C'était toujours surprenant. La jeune demoiselle de dix huit ans se fraya un chemin difficilement, avec sa pesante valise, vers l'université qu'elle allait intégré et qu'elle était très curieuse de découvrir, et de retrouver quelques têtes connues avec un peu d'espoir. Elle ne s'était pas vraiment tenue au courant de ce que faisaient ses anciens camarades, trop occupée en sa chère Irlande. Impressionnée dès le portail franchi, elle fut au ravissement en constatant les espaces verts très présents et l'immensité de l'université, du moins à ses yeux. Rêveuse, elle regarda les étudiants passer ici et là, et se plaça dans la file d'attente pour les inscriptions. Elle n'était pas particulièrement pressée et relativement patiente, personne jusque là ne l'avait vu s'énerver - parce qu'elle se défoulait en écriture en cas de besoin - et vérifia si tous les papiers nécessaires était bien à leur place... ah elle allait sans doute se...


"Suivante ! Ohé, Suivante j'ai dis ! Vous êtes sourde ou quoi mademoiselle ?"

Elle sursauta violemment, manquant de tomber de sa valise, avant de rosir légèrement en s'efforçant de garder sa constance et un léger sourire confiant, s'approchant de la madame d'un certain âge pas des plus agréables tout en disant de sa voix légère et chantante :

- "Excusez moi, je... je suis venue pour m'inscrire à l'université et..."

- "Papiers s'il vous plait. Merci. Miss Doherthy, c'est bien cela ?"

- "Oui madame, Maureen Doherthy. Je pense qu'il ne manque rien et..."

- "C'est bon pour les notes requises... vous voulez faire quoi comme formation ?"

Elle reprit les papiers alors que la désagréable secrétaire réalisait un dossier, et répondit sans l'ombre d'une hésitation :

- "Filière Académique, s'il vous plait..."

- "Et bien vous n'êtes pas rendue dans la vie, mademoiselle, mais bon... soit, filière académique... et les matières choisies ?"

Prenant son mal en patience, elle répondit posément aux questions posées, avant de commencer à s'en aller de quelques pas, puis de se retourner avec un air gêné pour demander :

- "Heu... excusez moi mais... le dortoir du campus, c'est par où ?"

De nouveau dans la lune, elle ne s'offusqua même pas de la colère de la secrétaire et la remercia d'un imperturbable léger sourire, avant de se diriger dans la direction indiquée. C'était une nouvelle année qui s'ouvrait devant elle... et qui promettait sans doute bien des écritures à réaliser sur ce qu'il se passerait lors de ces années supplémentaires d'études...


Dernière édition par Maureen Doherthy le Mer 18 Jan - 17:44:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    avatar
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Maureen Doherthy   Mer 18 Jan - 17:24:19

Désolée pour l'attente, ta fiche est nickel. Il y a juste un petit mini-détail qui me titille c'est le rapport des sorciers avec la religion, sachant que c'est les chrétiens qui ont orchestré toutes les persécutions et chasses aux sorcières.. De plus, sauf erreur, il me semble qu'ils ne sont pas catho au Royaume Uni mais anglicans non ?
Il faudrait juste éclaircir ce point avant que je te valide Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    avatar
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Maureen Doherthy   Mer 18 Jan - 17:42:03

Ah oui effectivement la coquille m'avait échappée ! Je la corrige immédiatement, merci de la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    avatar
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Maureen Doherthy   Mer 18 Jan - 19:11:05

Je valide du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Maureen Doherthy
    • Nombre de messages : 103
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 13/01/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 25 centimètres, Bois de noisetier, très souple, fine, crin d'Abraxan
    avatar
  • Oubliator Oubliator
MessageSujet: Re: Maureen Doherthy   Mer 18 Jan - 19:19:05

Encore merci alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maureen Doherthy   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-