Partagez | .
 
 Contexte actuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Contexte actuel   Mer 30 Juin - 21:47:55

Contexte du forum
Il n’est jamais bon de mêler traumatismes, politique, espoir, envie de revanche et évènements imprévus. C’est ce que la communauté sorcière de Grande-Bretagne a pu apprendre au cours des sept années qui ont suivi la Victoire contre Voldemort. C’est ce qui sera expliqué ici.

Alors que la liesse l’emporte dans les cœurs des sorciers de Grande-Bretagne, les Mangemorts et leurs sympathisants sont traqués et jugés, puis jetés à Azkaban. Epris de liberté et de justice, Kingsley Schaklebolt décrète la séparation des pouvoirs exécutifs et judiciaires : c’est ainsi que nait le Congrès, entité dont les membres élus par le peuple est chargée d’établir les lois. Et ça aurait été parfait, vraiment, s’il n’y avait pas eu ce dragon sur Trafalgar Square et cet attentat moldu à Pré-au-lard revendiqué par le Maître du Jeu.

Alaistair Richardson remplace Shacklebolt comme Ministre, mais la hausse de la criminalité continue. Finalement il y a tant de déboires politiques amplifiés par l’épidémie du Syndrome de Déficience Magique que la situation sociale, économique et politique du pays est à peine plus reluisante qu’au sortir de la guerre.

Lorsque le pays sort de la quarantaine dans laquelle la Confédération internationale des sorciers l'a mis, tout est chamboulé. Le vaccin trouvé par le groupe de recherche de l'UMA et la Leoni Corp permet de mettre fin à la maladie, mais ne guérit par les traumatismes qui y sont liés. Le Ministre est remplacé par Eugene Fawley et le Congrès disparaît, ramenant au sein du Magenmagot les pouvoirs qui, d’après le nouveau leader de la communauté sorcière, lui ont toujours appartenu. La population, lassée par les querelles politiques, n’y voit rien à redire et ce d’autant plus que le nouveau Ministre est efficace.

Il agit rapidement et fermement lorsque la communauté réalise que son sauveur contre l’épidémie, Armando Leoni, est en fait celui qui l’a amplifiée et faite durer. Il prend les choses en main lorsqu’à nouveau la criminalité explose, car le Maitre du jeu, Armando Leoni et le chef du vaste réseau criminel appelé le Damier ne font qu’un et son empire choit avec lui. Il est aimé par la population quand il ramène le calme.

Pourtant l'Ordre du Phénix renait de ses cendres car le racisme anti-moldu prend de l'ampleur avec les dernières lois passées, rappelant ainsi les prémices de la guerre contre Voldemort.

_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    avatar
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Contexte actuel   Dim 14 Sep - 11:50:12

Février - Mars 2005
Tandis que le gouvernement multiplie les actions en faveur du renforcement du Code International du Secret Magique, l'Ordre du Phénix, lui, agrandit ses rangs. Son but ? Enquêter sur les affaires d'agressions moldues, dans un premier temps. Comme celle de ce mois de Mars qui, malgré trois témoins, a légiféré en faveur des agresseurs sorciers plutôt qu'en faveur des victimes moldues. Dans un second, contrer le Ministère de la Magie lorsque celui-ci sort de familles moldues les sorciers mineurs pour les transférer au sein de l'orphelinat de Loutry-Ste-Chaspoule, cela au détriment des lois. Car si les orphelins né-moldus doivent désormais être obligatoirement accueillis dans un orphelinat sorcier et scolarisés, lorsque cela est possible, à Poudlard, les enfants et adolescents encore pourvus de parents ou d'une famille proche ne sont pas soumis à cette obligation.
Que répond le Ministre à cela, lorsque les aurors et brigadiers chargés de récupérer les enfants se tournent vers lui, sceptiques et suspicieux ? Qu'il s'agit-là de cas rarissimes et dangereux, aussi bien pour leur propre intégrité physique, que pour les moldus chargés de leur éducation. Le peuple a confiance en Fawley, et la majorité juge la mesure raisonnée et nécessaire. L'Ordre du Phénix, cependant, voit en cet acte l'amorce d'une dangereuse descente vers un séparatisme absolu entre les deux cultures.

Un cas, d'ailleurs, vient à priori confirmer la nécessité de l'évolution de la loi. Russel Thompson, dont la presse commence à peine à parler, est un adolescent né de parents moldus, récupéré en cette fin mars par les aurors au domicile de ses parents, pour lesquels il devenait un danger. La puissance et la violence de la magie qu'il a refoulé, pour convenir à des parents refusant la nature de leur fils, les médicomages de Sainte-Mangouste ont pu en témoigner. En particulier Jaime Rosenbach et Alan Desoya qui, tous deux, se sont trouvés à lutter contre la montre pour sauver le jeune sorcier des sévices que sa magie infligeait à son corps, en tentant de se libérer des barrières que Russel lui opposait inconsciemment. Le garçon, toujours à Sainte-Mangouste, n'a certainement pas fini de faire parler de lui, et d'être la source de nombreux débats, tant sur des questions magiques, éthiques que politiques.

Dans cette atmosphère électrisée par ce nouvel incident, de nombreuses questions se posent, et chacun pense avoir la bonne réponse. Le Ministre de la Magie décide donc, en ce début de mois d'Avril, d'ouvrir une session inédite chez les sorciers, au cœur du Ministère de la Magie. Un meeting, où les sorciers de tous horizons sont aussi bien conviés que les journalistes à venir écouter son discours et poser les questions qui leur brûlent les lèvres. Chacun pourra alors se faire son propre avis et, peut-être, choisir son camp politique.

Topics référents :

_________________________________
Compte commun des administrateurs du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Contexte & Scénarios-