Partagez | .
 
 Les différents statuts de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    avatar
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Les différents statuts de sang   Jeu 18 Juin - 11:01:00

L'appartenance au monde sorcier depuis plusieurs générations a toujours été un sujet de divergence. Salazar Serpentard lui-même est bien connu pour ses positions sur le sujet, et ses croyances ont perduré dans les siècles qui ont suivi sa mort. On s'attardera donc sur les différents statuts de sang.

Les Sang-Purs
Un sorcier Sang-Pur est, en théorie, un sorcier dont le sang est composé uniquement de sang sorcier. La définition première de l'expression concernait en vérité les sorciers à la cour des Rois d'Europe, mais à mesure que le monde magique s'est coupé du monde moldu, le sens a évolué. Les Malefoys, par exemple, ont longtemps fréquenté la cour de France.

A l'heure actuelle, les familles Sang-Pur tirent pour la plupart une très grande fierté à cet état de fait. Leurs membres se marient le plus souvent entre eux, parfois avec des Sang-Purs d'autres pays.

Les assimilés Sang-Purs ont de leur côté une ascendance moldue si lointaine que, même s'ils n'accordent pas autant de fierté à ce fait, ils sont considérés comme Sang-Purs. L'appellation concerne aussi ceux ayant du sang de créature magique dans les veines (Vélane, Géant, Gobelin, etc.) sans ascendance moldue connue.

Les traîtres à leur sang sont des Sang-Purs comme les autres, mais ne tirent aucune fierté particulière à ne pas s'être mêlés aux Moldus, tout comme ils ne verraient pas de problème à en compter dans leur généalogie. Ils sont considérés comme des traîtres par ceux pour qui ce détail a une importance capitale pour être un Sang-Pur légitime.

Sang-Purs : <10% de la population


Les Sorciers simples
Il s'agit du quidam X. C'est donc le type sanguin le plus répandu. Ce sont des familles de sorciers qui n'ont pas la noblesse et l'orgueil des Sang-Pur mais parmi lesquelles on ne connaît pas vraiment de Moldus. Il peut y en avoir eu, mais ça remonte à plus de trois générations et on considère que le sang moldu est dilué. Une personne de sang dit Sorcier n'a aucun grand-parent d'origine moldue.

Sorciers simples : ~50% de la population


Les Sang-Mêlés
Un sorcier de Sang-Mêlé a au moins un grand-parent dit sorcier et un grand-parent d'origine moldue. C'est un type de sorcier qui se répand de plus en plus, car ils ont tendance à diluer encore plus leur sang, fréquentant souvent les deux mondes.

Sang-Mêlés : ~30% de la population


Les Nés-moldus
Un sorcier d'origine moldue a ses quatre grands-parents d'origine moldue. Ainsi, si deux sorciers Nés-Moldus ont un enfant, celui-ci sera aussi considéré d'origine moldue ainsi que ses descendants s'il n'épouse pas un sorcier de rang sanguin au moins mêlé. Les sorciers Nés-Moldus sont des sorciers nés de deux parents Moldus. C'est un phénomène qui arrive régulièrement mais qui n'est pas non plus monnaie courante.

Le terme raciste pour parler d'eux est Sang-de-bourbe.

Nés-moldus : <15% de la population


Les Cracmols
Les Cracmols ont la particularité d'être nés de parents sorciers (peu importe leur statut de sang), mais de n'avoir pour leur part aucune capacité magique. Ils ont toutefois une certaine sensibilité magique qui, sans leur permettre de voir le monde comme les sorciers, les place un peu au-dessus des Moldus. Un Cracmol est presque toujours considéré comme une honte pour sa famille.

Cracmols : <0.5% de la population

_________________________________
Compte commun de l'équipe d'administration du Miroir du Risèd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Contexte & Scénarios-