Partagez | .
 
 [Thème 5] Life's a show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Thème 5] Life's a show   Mar 7 Avr - 19:45:18

* Titre : Life is a show
* Thème choisi : Le 5ème, 10 ans plus tard
* Personnage(s) : Aloooooors
Cadfael Cadell, Deryn Cadell, Niallàn Cadell, Mervin Caerwyn - leurs époux respectifs (surprise) et leurs gamins (z'allez souffrir).
* Résumé : Garden Party dans la demeure de Mervin. Parce que même en temps de paix, la famille c'est important.
* Cadre : Manoir Caerwyn
* Année : Juin 2007
* Complet : nope
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Thème 5] Life's a show   Mar 7 Avr - 20:05:23

Acte 1, scène 1

Le rideau se lève sur un tableau. Un bruit de campagne s’élève, mais aucun oiseau ne change. L’herbe est d’un vert tendre et l’éclairage fait penser à un soleil de fin de printemps. Les acteurs restent immobile jusqu’à ce qu’arrive leur tour de s’animer.


Tableau


- Bouaaaaaargh

Un petit garçon d’une dizaine d’année poursuit une petite rousse en agitant une bouteille d’eau. Il a un tatouage autour de l’œil, une tête de loup stylisée dont le museau levé est dirigé vers l’extérieur de son visage. Son rire est cristallin et ses yeux chocolat brillent d’une malice mal contenue et entièrement dirigé vers sa cadette. A quoi servent les sœurs si ce n’est pas à se faire ennuyer par les aînés, je vous le demande !

- Mamaaaaaaaaaan ! Fao il me lance de l’eau dessus !

C’est une voix suraiguë et résolument féminine malgré sa jeunesse qui s’élève à présent. La petite rousse se tient devant deux femmes presque identiques, si l’on excepte la couleur des yeux. La plus grande lève ses yeux bleus sur sa nièce et frissonne avant de fusiller le garçon du regard. Pas impressionné, le louveteau tira la langue à sa tante avant de reculer un peu et finalement s’enfuir de toute la vitesse de ses petites jambes.

- Ce n’est que de l’eau Aislinn, tu ne vas pas en mourir tu sais.

- Mais c’est… mouillé !

Joli tableau que celui de ces trois rousses sagement regroupées sous le parasol de la demeure des Caerwyn. Derrière un grand manoir de pierre. Deux autres rousses discutent avec trois hommes. Le plus blond de tous a sa main passée autour de la taille d’une femme-enfant au tempérament de feu et discute avec son voisin, le sourire aux lèvres. Un autre rouquin, visiblement le propriétaire des lieux, a les yeux fixés sur un berceau dans lequel dorment deux jumeaux. Enfin dorment, pas pour longtemps car l’on peut voir, dans l’ombre, s’approcher le jeune Faolàn. Rien ne bouge. L’odeur de bacon et de sausages emplit l’air ambiant d’une fumée noire qui fait gargouiller les estomacs.

- Quand c’est qu’on mange papa ?

Encore une voix d’enfant. Il faut dire que la pelouse grouille littéralement de têtes rousses, blondes et même quelques brunes. Tous plus jeune que notre héros à présent caché dans un buisson de roses et guettant le meilleur moment pour faire hurler les bessons. Surtout ne pas se faire remarquer, rester silencieux, ne pas se laisser tenter par l’odeur alléchante des burgers.

- Miaou ?

Casse-toi Tournesol, on ne t’a pas sonné.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Marathon des fanfics-