Partagez | .
 
 [Thème 3] Des vacances? Quelles vacances?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 685
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    avatar
MessageSujet: [Thème 3] Des vacances? Quelles vacances?...   Jeu 2 Avr - 12:35:21

* Titre: Des vacances? Quelles vacances?...

* Thème choisi: Thème 3: Les Vacances : Pendant vos vacances d’été avec votre famille, vous tombez par hasard nez à nez avec un autre élève de l’école. Racontez nous cette entrevue.

* Personnage(s): Moi Cool , Cudacier Suspect , Lucretia Ulbidule tongue , un PNJ au nom encore indeterminé et bien d'autres personnages à découvrir :sifle:

* Résumé: De la bière, de la Guinness, des imprévus, des casses pieds, des irlandais et Lellia qui doit se débrouiller pour ne pas se faire repérer!

* Cadre: Le fameux Temple Bar de Dublin

* Année: Août 1997

* Complet : Ouh la malheureux ça risque pas, mais il y aura sans doute 7 ou 8 chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 685
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    avatar
MessageSujet: Re: [Thème 3] Des vacances? Quelles vacances?...   Ven 3 Avr - 9:40:30

Chapitre 1 : Quand ça veut pas, ça veut pas !

Le ptit Robert a écrit:
Vacances : Les vacances (au pluriel, du latin vacare, être sans) sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément.

Le ptit Nicolas a écrit:
Vacances : Période de l’année durant laquelle l’être humain peut travailler plus pour gagner plus….ou travailler moins pour ne rien gagner…

La ptite Lellia a écrit:
Vacances : Mot inconnu et totalement obsolète ne signifiant rien de plus que : foule compacte et antipathique recherchant à étancher sa soif avec des bières de qualités différentes et de couleurs variées.

« Hé toi ! ça fait déjà 10 minutes qu’on a commandé alors remue ton petit cul jusqu’à nous ! »

*Crétin ! Crétin ! Crétin ! Tu vas voir ce que je vais remuer si tu continues !!!*

Simple silhouette frêle et rapide au milieu de la multitude, elle serpentait de table en table, ramassant, essuyant, débarrassant. La douleur dans ses pieds n’était plus maintenant qu’un doux souvenir des premiers jours comparé à ce qu’elle ressentait à présent, comparable en tout point à ce qu’elle aurait ressentis si un mangemort avait testé sur elle un sortilège Doloris. Mais elle aimait à penser que d’ici quelques temps elle ne sentirait plus rien, ses nerfs ne pourraient alors plus transmettre la souffrance à son cerveau qui était depuis longtemps passé en mode « pilotage automatique ».

Dire qu’en voyant l’annonce elle avait immédiatement était emballée. « Génial au lieu de bosser à Londres je vais à Dublin et comme ça je pourrais faire du tourisme en même temps ! » TU PARLES ! Tout ce qu’elle avait vu jusqu’à maintenant c’était le Temple Bar, sa chambre et un Burger King. Ha si, elle avait aussi vu ce que pouvaient donner des adorateurs de l’équipe nationale d’Irlande lorsqu’ils revenaient d’un match au Croke Park. Des bières, des bières, des chants, des bières, encore quelques bières, des toilettes immondes et encore des bières…..c’était à se demander ce que ça aurait donné si ils avaient gagnés ? D’autant plus que ce sport était sans contexte le plus inintéressant et le plus stupide que la Gryffondor n’avait jamais vu de sa vie. Des moldus qui se sautaient les uns sur les autres pour attraper un ballon ovale (super pratique pour les rebonds !) et courir de l’autre côté du terrain pour faire un ventriglisse ! Au moins le Quidditch avait carrément plus de classe, déjà ils étaient moins stupides qu’eux et avaient eu la bonne idée d’utiliser plusieurs balles mais en plus, ils volaient ! Cependant, si il y avait bien une chose que la brune ne pouvait pas leur reprocher c’était leur goût niveau boisson, si elle avait pendant longtemps pensé que la bièraubeurre était le top du top, elle avait dû revoir son jugement à la baisse quand elle avait goûté à la Guinness. Merlin que cette petite chose était bonne ! Si Voldemort se montrait toujours d’aussi mauvaise humeur c’était sans aucun doute parce qu’il n’avait pas encore goûté à cette merveille ou alors c’était parce qu’il y était allergique et du coup ça le mettait en rogne….sa réaction était donc totalement compréhensible finalement.


« OOOOOOH GAMINE ON ATTEND TOUJOURS NOS BIERES !!!!!!!!! »

Déjà que Lellia n’était pas vraiment d’une grande amabilité le fait qu’on l’appel « gamine » ne l’aidait vraiment pas à se montrer sympathique. Ce qu’elle aurait aimé avoir 17 ans et avoir le droit de se servir de ses pouvoirs durant les vacances, un petit crache limaces bien envoyé et elle aurait enfin été tranquille….enfin jusqu’à ce que les services sanitaires débarquent, que des scientifiques incroyablement stupides et totalement moldus ne décident que cette étrange maladie était une épidémie et qu’elle ne finisse sa vie dans un laboratoire à servir de rat de compétition ! Du coup, elle devait se contenter de renverser de temps à autre son plateau sur les genoux d’un client un peu trop familier…la mégère serait toujours la mégère. Par contre son patron ne serait peut être pas toujours son patron vu l’allure à laquelle elle tapissait le sol de boissons en tout genre. Mais heureusement pour elle, dans son malheur elle avait réussi à trouver un allier de poids dans la personne du magnifique et talentueux Mr. X (je sais que ce n’est pas évident mais son nom a été censuré par mes soins parce que je ne trouvais pas de nom qui me convenait afin de garantir son anonymat et sa survie, le nombre de fan de Lellia étant à l’heure actuelle trop important) ce dernier n’avait que 4 ans de plus qu’elle et se comportait en véritable gentleman, prenant parfois à son compte les réprimandes qu’elle aurait mérité. Inutile de vous préciser cependant que la Gryffondor n’avait absolument pas compris que le jeune homme faisait cela avec un intérêt certain : la draguer ! Pourquoi ? En quel honneur ? Depuis quand Lellia faisait elle partie des filles draguables ? Et bien à vrai dire il était fort possible que Mr. X souffrait d’un déséquilibre affectif important lui faisant penser que le mauvais caractère de la jeune fille était en fait une manière de montrer son attachement….ça ne veut rien dire ? C’est normal !

Son énième plateau de la journée gisant à présent sur le sol poisseux, Lellia repartie avec un sourire étrange en direction du bar afin de refaire le plein quand soudain ses poils se hérissèrent sur l’ensemble de son corps (non, ce n’est pas un ours pour autant !), sa nuque la picota légèrement et elle eut l’impression crispante et particulièrement perturbante qu’une catastrophe était imminente. Un éclat de rire strident et agaçant plus tard, c’était elle qui se trouvait à quatre pattes derrière le comptoir à haleter et à chercher une solution de replis. Pourtant ce jour là elle n’avait encore rien bu…


N’allez pas croire pour autant, mauvaises langues que vous êtes, que cela signifie que Lellia avait pour habitude de boire tous les jours, bien au contraire, elle avait un assez mauvais souvenir de son premier jour dans le pub. Alors que la population moyenne du bar était soit ivre, soit en bonne voie pour le devenir, il lui avait pris l’idée de goûter au fameux Iris Coffee qu’elle ne cessait de servir depuis le début de l’après midi. Or, pour cette jeune fille qui n’avait pour l’instant goûté qu’à la bièreaubeurre des sorciers (et certains diraient également au whisky pur feu) la mixture eut un effet immédiat. Ses réflexes furent ralentis, sa vision diminuée et sa capacité de réflexion terriblement remise en question, résultat des courses ? Et bien elle ne se souvenait pas totalement de sa soirée et le lendemain son mal de tête était si intense qu’elle crut être porteuse d’une maladie rare dérivée d’un problème d’étude des runes particulièrement difficile. Heureusement, cette expérience ne fut pas veine puisqu’ainsi la Gryffondor comprit, mais un peu tard, que l’on ne l’y reprendrait plus.

Mais revenons en à notre lion que nous avons laissé en bien mauvaise posture puisque je vous le rappel, elle est actuellement vautrée sur le sol d’un pub irlandais avec son patron qui la regarde comme si elle était totalement folle. Or, c’était à se demander si il n’avait pas vu juste, après tout, elle n’entendait plus le moindre son suspect et à présent, elle n’était plus totalement sûre d’elle, peut être s’était elle trompée ? Peut être que finalement elle n’était pas aussi malchanceuse qu’elle voulait bien le penser ?

Restant le dos collé, au comptoir elle commença alors lentement à se relever en bafouillant quelques explications totalement incompréhensibles au barman.


« …..cérien….tombée….pamal….on va voir Mickey ?…étoiçava ?...... »

Mais alors qu’elle était pratiquement relevée, sa tête arrivant à peine à la hauteur du comptoir, la voix qu’elle avait entendue précédemment se fit une nouvelle fois entendre, son ton de crécelle stressant arrivant difficilement à surmonter le brouhaha ambiant. La jeune fille arrêta alors brusquement de respirer et de bouger, pour se coller sans un mot contre le comptoir. Que devait-elle faire ? Surgir comme un Voldemort et sortir un « HAHAHA je t’ai fais peur, hein ? » triomphale. Ne pas bouger et attendre que ça passe ? Ou bien encore faire une diversion en mettant le feu à tout l’alcool qu’elle avait renversé ? Le nombre de morts et de blessés faisant ainsi une magnifique diversion. Non voyons, c’était une Gryffondor ! Elle devait donc faire preuve de courage et…..rester cacher jusqu’à ce que l’intrus reparte dans son monde !

*Rah berdol, j’aurais dû faire plus d’abdos !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 685
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    avatar
MessageSujet: Re: [Thème 3] Des vacances? Quelles vacances?...   Mer 15 Avr - 8:32:10

Chapitre 2 : Comment faire semblant d’avoir un titre


Bon, autant le dire maintenant, tout de suite de manière claire et précise, la fameuse personne que Lellia voulait à tout prix éviter n’était autre que cette cul serré de Précieuse McLane ! Cette petite vipère qu’elle avait baptisé du doux sobriquet de Cudacier durant un match de Quidditch et qui maintenant se faisait appeler ainsi par toute l’école ! Et donc par conséquent l’une des ennemis les plus importantes de la jeune Gryffondor. Cependant, vous dire qui elle est n’explique en aucun cas les raisons qui poussèrent Lellia à se vautrer sur le sol poisseux du pub afin d’échapper à son regard. Et, à bien y réfléchir, la brune ne comprenait pas vraiment son geste. Après tout, aucune d’entre elle n’avait le droit de se servir de la magie durant la période estivale, encore moins devant des dizaines de moldus alors que pouvait elle bien craindre ? Qu’elle lui fasse tomber une commande ? Peu probable étant donné qu’elle y arrivait déjà très bien toute seule, alors cherchait elle à échapper à une joute verbale qui aurait pu, si Précieuse avait eu un cerveau, tourner à son désavantage ? Encore moins probable, vu son tempérament de mégère ça aurait même pu être la raison qui aurait pu la pousser à se faire connaître. Alors pourquoi ? Et bien voyez vous plusieurs solutions s’offrent à vous, petits lecteurs chéris :

Solution A. : Elle était secrètement amoureuse de la Serpentarde et était donc particulièrement mal à l’aise lorsqu’elle devait lui parler.
Solution B. : Elle avait honte d’avouer qu’elle devait travailler durant tout l’été quand tous les autres collégiens s’amusaient avec leurs amis et leurs familles.
Solution C. : Pas de solution C parce que c’est une lettre que j’aime pas (on dirait qu’elle va mordre ! Shocked )
Solution D. : 3,1416
Solution E. : Déjà que Lellia est obligée de supporter l’insupportable blonde plus de la moitié de l’année, elle n’a aucune envie de devoir se la coltiner en plus durant les vacances.

Inutile de préciser que plusieurs réponses sont valables dans cette situation (surtout la A et la D).

Mais alors qu’elle allait tenter une percée afin de vérifier que l’horrible blonde était bien repartie à sa table, un éclat de rire qu’elle commençait à bien connaitre lui fit relever la tête. Voilà que Mister X. se moquait d’elle et de sa pathétique tentative de camouflage express. Esquissant une grimace maussade, le garçon s’accroupit pour se mettre à son niveau en feignant de se cacher à son tour de quelque chose.


« Tu sais, tu ne pourras pas toujours te cacher du monde comme ça. »

*Nié ? Mais qu’est ce qu’il raconte encore cet imbécile ?*

« Tu crois vraiment que c’est le moment de se la jouer philosophe ? Dit moi plutôt si l’autre blonde hideuse est repartie !!! »

Dans un grand éclat de rire il se releva et regarda partout en plaçant une main au dessus de ses yeux comme si il avait besoin de se protéger du soleil…..IRLANDE = pas de soleil !!! (cette fanfic est vraiment invraisemblable !)

« Négatif, il n’y a pas de blonde moche en vu….. »Se sentant soudain plus légère Lellia commença à se relever en poussant un soupir de soulagement. « En revanche il y a une très jolie blonde aux yeux bleus à 10h, dommage qu’elle soit déjà servie… » Retombant immédiatement sur ses fesses, la Gryffondor lâcha une insulte et donna un bon coup de poing sur le pied de Mister X. Cependant tout ceci n’eut pas vraiment l’effet escompté puisque le jeune homme prit cela comme de la jalousie et lança un regard dragueur à la brune qui, quand à elle, prit sa réaction comme une moquerie sans bornes, ce que le barman quand à lui conçus comme étant les deux serveurs les plus imbéciles qu’il n’avait jamais embauché.

« Ne me pose pas de questions, je ne supporte pas cette nana un point c’est tout ! »

« Mais je n’ai rien dit voyons ! Par contre tu comptes rester assise ici ? Ton service se termine dans plus de 2 heures… »

[i] Grimaçant à l’idée de perdre son job à cause de Cudacier, la brune lança un regard suppliant au barman pour qu’il lui dise quelque chose, qu’il lui laisse sa journée ou autre chose, en gros qu’elle puisse éviter la blonde ! Mais non, il ne se passa rien et après quelques secondes de détresse intense elle dû bien se forcer à se relever et à affronter son destin. Déjà son plateau était plein, ce bon vieux barman de 24 ans avait eu la gentillesse de réitérer la dernière commande que Lellia avait laissé tomber, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire elle avait servit la table, pris l’argent, donné la monnaie et avait même esquissé un sourire poli. Si elle devait travailler alors elle devait passer le moins de temps possible en salle.

S’en suivirent alors une heure et demi de travail intense dont je vous passerais les détails, mais pour vous donner un aperçu, imaginez plutôt une sorte de folle dingue lancée à toute vitesse et slalomant entre les tables et les clients avec une dextérité qu’elle n’avait encore jamais montré auparavant. Se cachant derrière son plateau ou les clients lorsqu’elle le pouvait, elle en arrivait même à prendre les commandes des autres serveurs sans aucune distinction, devenant ainsi la Super Lellia des comtes de son enfance, une sorte de Wonder Woman de pub.

Enfin, le soulagement pris le relais sur son inquiétude et la brune vit Cudacier se lever suivie de toute sa clic pour prendre la porte. Victoire, elle avait réussi à passer presque deux heures dans la même pièce que la blonde sans pour autant se faire remarquer…


« Léllé chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! »

Shocked Enfer et damnation ! Tout Poudlard s’était donné rendez vous ici ou quoi ??? Nul doute que personne dans le bar n’avait pu louper le cri strident de la gamine, même pas Cudacier…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Thème 3] Des vacances? Quelles vacances?...   

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Marathon des fanfics-